Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

« Ce n’est que le début pour lui » : Mohamed Diawara impressionne la superstar des Knicks Jalen Brunson

NBA - Première rotation de Mike Brown en sortie de banc, Mohamed Diawara a activement contribué au succès de New York face à Boston dans le choc des cadors de la conférence Est. Une attitude et un sans-faute aux tirs pour l'ancien Choletais, qui lui ont valu les louanges de son leader Jalen Brunson.
« Ce n’est que le début pour lui » : Mohamed Diawara impressionne la superstar des Knicks Jalen Brunson

Mohamed Diawara a largement contribué au succès de New York face à Boston.

Crédit photo : David Butler II-Imagn Images

Sélectionné en 51e position de la dernière draft NBA,  ne cesse de monter en puissance chez les New York Knicks, où peu d’observateurs s’attendaient à le voir prendre autant d’importance dans le système du très exigeant Mike Brown. Alors que Guerschon Yabusele en a fait les frais en disparaissant de la rotation avant d’être transféré à Chicago, l’ancien Choletais était même le premier joueur à sortir du banc des Knicks face à Boston, dans le choc au sommet de la conférence Est.

 

Mohamed Diawara, « coachable » pour briller

Dans l’une des affiches les plus prestigieuses de la saison new-yorkaise, Mohamed Diawara a largement assumé son rôle derrière les cadres. En plus de la victoire, l’athlétique ailier a signé 10 points à 4/4 aux tirs dont 2/2 à 3-points, 1 rebond, 1 passe et 1 interception pour 22 d’évaluation, en 27 minutes. Par son impact et son attitude, le rookie a déjà conquis les cadres de l’équipe, à l’image de la superstar Jalen Brunson qui n’a pas tari d’éloges sur le Français.

L’impression positive laissée par Diawara chez Brunson ne date pas d’hier. Mais plutôt de la présaison à Abou Dabi notamment où, parfois même dans le cinq majeur, le Français avait déjà montré un caractère « coachable », très ouvert à chaque conseil distillé par les vétérans ou le staff. Une vertu qu’il n’a pas perdue, lui permettant de « appliquer chaque chose ou correction dès la fois suivante », sourit le franchise player. Avec de telles bases dans le comportement et la volonté de progresser, il ne fait aucun doute pour Brunson que la carrière de Mohamed Diawara peut l’emmener très loin, très longtemps, en NBA : « Ce n’est que le début », conclut-il. Alors vivement la suite !

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
johnwhite
Patience n'allons pas trop vite, il a trouvé sa place à NY à la surprise générale tant mieux. On ne le sait trop bien et cette situation le confirme tout peu aller très vite en NBA, n'oublions pas que c'est valable dans les 2 sens
Répondre
(0) J'aime
Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.