Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Les Knicks dominent Boston et reprennent la 2e place de l’Est, Mohamed Diawara honoré par son coach

NBA - Jalen Brunson et les New York Knicks s'imposent largement au TD Garden face aux Celtics. Avec 31 points de leur meneur, les Knicks reprennent la deuxième place de la Conférence Est et célèbrent les débuts réussis de Jose Alvarado. Mohamed Diawara a réalisé une excellente rencontre.
Les Knicks dominent Boston et reprennent la 2e place de l’Est, Mohamed Diawara honoré par son coach

Brunson n’a jamais relâché la pression, terminant la rencontre avec 31 points à 12/21 au tir et 8 passes décisives.

Crédit photo : © David Butler II-Imagn Images

Après leur lourde défaite face aux Detroit Pistons qui avait mis fin à leur série de huit victoires consécutives, les New York Knicks ont parfaitement rebondi au TD Garden. Face à des Celtics qui restaient sur cinq succès de rang, les hommes de Mike Brown ont livré une performance aboutie pour s’imposer 111-89 et reprendre la deuxième place de la Conférence Est.

Jalen Brunson donne le ton d’entrée

Le meneur des Knicks a donné le ton dès l’entame de rencontre. Totalement intenable en premier quart-temps, Brunson a inscrit 15 des 35 points de son équipe pour donner une avance de 11 unités à New York. Le gaucher n’a jamais relâché la pression, terminant la rencontre avec 31 points à 12/21 au tir et 8 passes décisives.

Malgré les efforts de Derrick White (19 points) et Jaylen Brown (26 points), qui ont permis aux Celtics de limiter les dégâts en première mi-temps (60-53), Boston n’a jamais réussi à inverser la tendance. Josh Hart (19 points) et Karl-Anthony Towns (11 points, 10 rebonds) ont apporté un soutien précieux au leader des Knicks.

Jose Alvarado réussit ses débuts

L’ancien joueur des Pelicans a immédiatement trouvé ses marques sous ses nouvelles couleurs. En 25 minutes de jeu, Alvarado a compilé 12 points à 5/12 au tir avec 2 interceptions et un différentiel de +13. Sa pression défensive et sa vitesse avec le ballon ont apporté une dimension supplémentaire au jeu des Knicks.

Le rookie français Mohamed Diawara s’est également distingué avec une performance parfaite : 10 points à 4/4 au tir en 26 minutes et le meilleur différentiel du match à +22. Son coach lui a d’ailleurs décerné le trophée de défenseur du match.

New York a définitivement fait la différence au troisième quart-temps, limitant Boston à seulement 15 points pour creuser l’écart à 85-68. Avec ce succès, les Knicks (34-19) repassent devant les Celtics (34-19) au classement et prennent l’avantage dans les confrontations directes cette saison. Cette neuvième victoire en dix matchs confirme l’excellente forme des New-Yorkais à l’approche des phases finales.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion