Victor Wembanyama annonce déjà son retour à Nanterre « pour une dernière année là-bas, après la NBA » !

Victor Wembanyama lors de la finale du championnat de France cadets 2019 avec la JSF Nanterre
Voilà une annonce qui ravira encore davantage les supporters de Nanterre ! Alors que le club francilien ne cesse d’impressionner et de monter en puissance depuis l’arrivée de Julien Mahé, l’un de ses plus fervents supporters a signé une sortie pour le moins excitante : Victor Wembanyama.
Interrogé par Maxime Aubin de L’Equipe, la superstar française, qui fait aujourd’hui les beaux jours de la NBA et des San Antonio Spurs, a évoqué l’incroyable saison de l’actuel dauphin de Betclic ELITE, où il s’imagine retourner « après la carrière en NBA ».
Victor Wembanyama a choisi l’endroit où il veut finir sa carrière :
« Voir Nanterre à ce niveau-là cette saison me fait extrêmement plaisir. En attendant que, après ma carrière (NBA), je fasse une dernière année là-bas ». @Betclic_ELITE @Nanterre92 👀 #LNB pic.twitter.com/cglNPH5vOu
— Maxime Aubin (@MaximeAubin1) February 8, 2026
« Voir Nanterre à ce niveau là cette saison
me fait extrêmement plaisir »
Alors que les hommes de Julien Mahé venaient de compiler un 7e succès consécutif à l’Astroballe face à l’ASVEL, Victor Wembanyama a indiqué, micro en main, « suivre un peu, bien sûr » les exploits devenus une norme à la JSF cette saison. S’il n’a évidemment pas le temps de regarder les matchs, les bons résultats du club ravissent le Français, qui se voit bien y finir sa carrière. « Voir Nanterre à ce niveau là cette saison me fait extrêmement plaisir. En attendant que, après ma carrière (NBA), je fasse une dernière année là-bas. »
S’il faudra bien sûr se montrer patient avant que cela ne se concrétise, cette annonce choc reste une nouvelle marque de l’attachement de « Wemby » au club nanterrien. Il faut dire que le jeune homme y a passé une grosse partie de sa jeune carrière, et plus largement de sa vie, car Nanterre a été son club formateur, celui où il était arrivé en 2014, à 10 ans, pour n’en partir qu’en 2021 en direction de l’ASVEL.
Un lien indéfectible avec Nanterre
S’il avait par la suite porté le maillot rhodanien et celui des Metropolitans 92, le natif du Chesnay avait expressément demandé à ce que le directeur général de la NBA Adam Silver prononce « from Nanterre, France » au moment de sa draft, alors qu’il est de coutume d’annoncer la ville natale ou le club précédent. Il s’était d’ailleurs présenté sur scène avec un costume-kimono… aux reflets verts, sous les yeux de Frédéric Donnadieu, présent dans la salle et invité par le joueur.
C’était aussi à Nanterre, puis au Palais des Sports Maurice Thorez, que Victor Wembanyama et les Spurs s’étaient rendus pour rencontrer le public et s’entraîner, au moment des NBA Paris Games. Dernière preuve en date de ce lien indéfectible : « Wemby » était l’égérie de la dernière campagne du club et de son équipementier pour dévoiler un maillot spécial. En attendant de le voir re-porter sur les parquets de championnat de France, à horizon 2040 (?).
Nanterre 92, toujours authentique ! ✨
Tenue @Nanterre92 édition 25/26 par @Nike et maillot @wemby, disponibles sur notre boutique en ligne.
➡️ https://t.co/21vrk1WYci pic.twitter.com/oYHCme7mBF— Nanterre 92 (@Nanterre92) September 21, 2025























Commentaires