Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Blois rejoint Souffel en tête, Paris se rachète

Si Denain a craqué vendredi soir à Rouen (63-62), Blois a suivi le rythme imposé par Souffelweyersheim en tête du championnat en l’emportant 78-76 à Poitiers, au lendemain du sixième succès consécutif du BCS à Aix-Maurienne (77-90).

Tyren Johnson encore clutch

Les Blésois sont passés par toutes les émotions après avoir mené 22-5 au bout de cinq minutes avant de voir Poitiers repasser devant suite à un 24-6 en deuxième quart-temps (42-34). Aux côtés de Khris Joseph (18 points, 6 rebonds), Stéphane Gombauld (10 points, 11 passes décisives) et Thomas Cornély (11 points, 8 rebonds, 6 passes décisives), Tyren Johnson a encore été précieux, notamment dans le money-time.

MVP du match, le poste 4 américain, auteur de 33 points à 11/16 au tir, 5 rebonds et 4 passes décisives, a notamment inscrit deux paniers à 3 points pour sceller la victoire de l’ADA sur le score de 78-76, la quatrième consécutive pour la formation de Mickaël Hay.

Paris se reprend, Nancy se fait peur

Dans les deux autres rencontres de la soirée, Paris a mis fin à une série de cinq revers en s’imposant à domicile face à Saint-Quentin (97-81). Les Parisiens ont débuté très fort sous l’impulsion de Sylvain Francisco et Gauthier Denis (35-13) et ont ensuite résisté à la révolte du SQBB menée par Drake Reed, Jean-François Kebe et Benoît Gillet. Gauthier Denis a terminé MVP avec ses 21 points à 8/13 aux tirs.

Nancy a pour sa part disposé de Quimper non sans s’être fait peur en fin de partie lorsque Djimmy Djimrabaye a ramené l’Ujap à 72-70 alors que le Sluc comptait 18 points d’avance à la pause. C’est le MVP du match, Ron Lewis (20 points, 5 rebonds, 5 passes décisives) qui a débloqué la situation afin de permettre aux Nancéiens de s’imposer 76-72.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion