Championne d’Europe U20, Ysaline Saulnier va découvrir l’EuroCup chez les championnes d’Allemagne !

Championne d’Europe U20, Ysaline Saulnier rejoint les championnes d’Allemagne après une belle saison en LF2.
Championne d’Europe avec l’Équipe de France U20 en 2024 et finaliste de LF2 avec Montbrison, Ysaline Saulnier (1,81 m, 20 ans) va, selon nos informations, découvrir l’EuroCup chez les championnes d’Allemagne de Keltern.
🚨 EXCLU | Championne d'Europe U20 en 2024, Ysaline Saulnier va découvrir l'#EurocupWomen en Allemagne.
Décisive avec Montbrison, finaliste de LF2, l'arrière-ailière de 20 ans s'engage avec Keltern, champion d'Allemagne 2025.
[@Be_BasketFr] pic.twitter.com/zvLzE0qK3k— Arthur P. 📰 (@Arthur_Puy) July 24, 2025
L’arrière-ailière de 20 ans était l’une des seules joueuses conservées l’été dernier par le club ligérien, avec qui elle n’a pas déçu, contribuant activement à la deuxième place du classement de LF2 décrochée par Montbrison. Saulnier a fait preuve d’une belle régularité avec 5,1 points, 2 rebonds et 2,6 passes décisives en 19 minutes ; mais elle a aussi su prendre ses responsabilités lors des moments chauds. En effet, c’est elle qui avait inscrit le buzzer-beater face à Alençon, permettant au BCMF d’atteindre la finale de LF2 face à Toulouse.
Des play-offs de LF2 à l’EuroCup en 4 mois
Si, selon nos informations, l’un des tout meilleurs clubs français était sur les rangs pour Saulnier, c’est bien le club des Rutronik Stars de Keltern qui s’attache les services de la championne d’Europe U20 pour une saison. Soutenue financièrement par l’entreprise d’électronique Rutronik, l’équipe allemande ne cesse de grandir depuis son sacre en deuxième division il y a 10 ans. Keltern est d’ailleurs champion d’Allemagne en titre, pour la quatrième fois en 7 ans, ce qui permet au club de jouer une nouvelle fois l’EuroCup la saison prochaine et donc à Ysaline Saulnier de découvrir le haut niveau européen
Avec l’écurie allemande, ses débuts en EuroCup pourraient d’ailleurs se faire face à une équipe française. En effet, Rutronik a été placé dans le groupe F de l’EuroCup avec les Tchèques de Levhartice, les Kosovares du KBF Peja, mais aussi avec le perdant du match de qualification d’Euroleague entre Bourges et les Lituaniennes de Kibirkstis.


Commentaires