Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’AS Monaco et Nikola Mirotic arrêtent enfin de se tourner autour : signature officialisée !

EuroLeague - L'AS Monaco a officialisé la signature de l'ailier-fort Nikola Mirotic pour les deux prochaines saisons. Longtemps courtisé par la Principauté, l'ancien international espagnol rejoint enfin l'ASM.
L’AS Monaco et Nikola Mirotic arrêtent enfin de se tourner autour : signature officialisée !

Nikola Mirotic va désormais jouer à Gaston-Médecin sous le maillot de l’AS Monaco.

Crédit photo : Sébastien Grasset

L’AS Monaco et Nikola Mirotic se tournaient autour depuis plusieurs années. Revenant inlassablement à la charge chaque été, le club de la Principauté a finalement obtenu gain de cause en 2025. Alors que l’ailier-fort monténégrin de 34 ans avait décidé de ne pas honorer sa 3e et dernière année de contrat avec l’Olimpia Milan, il débarque sur le Rocher pour les deux prochaines saisons.

Enfin la recrue phare de l’été 2025 monégasque

Alors que le mercato de l’AS Monaco peinait à se débloquer réellement pour la première fois depuis quelques années, avec une tension interne autour des dossiers Daniel Theis ou encore Mike James, la signature de Nikola Mirotic vient donner une toute autre allure à l’intersaison monégasque. Même si l’ancien MVP de l’EuroLeague 2022 n’est plus à son top, l’âge avançant également (34 ans), l’ex-international espagnol reste un joueur majeur sur la scène européenne.

Après plus de 15 années au plus haut niveau, le champion d’Europe 2015 et médaillé de bronze olympique en 2016 avec l’Espagne reste sur une dernière campagne à plus de 17 points à 47% aux tirs et 6 rebonds de moyenne en EuroLeague avec l’Olimpia Milan. Malgré sa permissivité en défense, il sera donc l’un des joueurs clés de l’AS Monaco à court-terme.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier Fort
Taille: 208 cm
Âge: 34 ans (11/02/1991)

Nationalités:

logo esp.jpg
Stats 2024-2025 / Lega Basket Serie A
PTS
15,9
#8
REB
4,4
#46
PD
1,5
#79

« Je voulais un nouveau défi »

« Monaco est un club qui était au sommet de l’Euroleague ces dernières années et qui a le potentiel de se développer encore plus. Je voulais un nouveau défi, j’en ai encore les capacités, et c’est pourquoi j’ai décidé de signer ici », a expliqué Mirotic lors de sa présentation officielle.

Cette arrivée s’inscrit dans la volonté des dirigeants monégasques de renforcer le secteur intérieur autour d’un noyau dur expérimenté. Avec Mirotic et également le récent retour de Yoan Makoundou, Monaco confirme ses ambitions de rester durablement au sommet du basket européen et de rivaliser avec les plus grandes formations continentales.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mahler1860
Bonne signature...ahhlalala, on m'annonce dans l'oreillette qu'il vient de se blesser en se piquant sur les épines d'un cactus du jardin exotique de Monaco!!!
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
enfin, maintenant voyons ce que ça va donner avec le reste du roster. Mayonnaise, bla bla bla !!!! Mais quand même cela va faire plaisir aux supporters et amateurs de basket en France.
Répondre
(1) J'aime
halle_37
Belle recrue, attention à la gestion des ego
Répondre
(1) J'aime
cyril68
Pas fan du mirotic des dernières saisons. Ça reste un magnifique attaquant mais défensivement, c'est beaucoup plus compliqué. Je ne vois pas comment tu peux changer sur les écrans avec lui et c'est ce que spanoulis aime demander et ça explique tactiquement son choix de laisser DMo et Papagian en tribunes. Maintenant le secteur intérieur avait probablement besoin d'un profil offensif, Monaco manquait de qualité à trois points, deux éléments où mirotic excelle. Il étirer les défenses, libérer de l'espace pour les extérieurs. Sur le papier, Monaco est plus fort que l'an dernier (même si je regrette Mam), mais il manque toujours ce shooteur extérieur fiable, sur les postes 3 ou 2. Si Calathes reste, c'est le seul élément restant à recruter, faudra pas de manquer. PS: on sait où va DMo? Je ne le vois pas.rester dans les conditions de l'an dernier.
Répondre
(1) J'aime
fennis
très bon joueur en attaque mais pas un véritable leader et en défense.... bof !
Répondre
(0) J'aime
viking92
Mirotic pour faire passer un cap à Monaco ? C'est un joueur qui a très souvent déjoué dans les moments importants (finales, demi finales, ...) Pas fan du tout. J'espère pour eux que le staff va penser à donner plus de responsabilités à Diallo.
Répondre
(0) J'aime