Lonnie Walker déjà de retour en Europe

Lonnie Walker a fini la saison 2024-2025 chez les Sixers de Philadelphie
Après un passage remarqué au Zalgiris Kaunas en EuroLeague, puis un retour en NBA avec les Philadelphia Sixers, Lonnie Walker IV (1,93 m, 26 ans) a décidé de revenir en Europe. L’arrière américain s’est engagé avec le Maccabi Tel-Aviv, selon les informations de Marc Stein.
Lonnie Walker IV is signing with @EuroLeague power Maccabi Tel Aviv, his agent George S. Langberg of GSL Sports Group tells @TheSteinLine.
Walker, who finished last season with the Sixers, has an NBA buyout clause until Aug. 1 and will be one of Europe’s highest-paid players. pic.twitter.com/AAqb9eVuWL
— Marc Stein (@TheSteinLine) July 24, 2025
L’arrière américain va renforcer l’ambitieux Maccabi Tel-Aviv
Lonnie Walker IV poursuit son va-et-vient entre la NBA et l’Europe. Passé par Kaunas à partir de novembre 2024, le natif de Pennsylvanie y avait brillé en EuroLeague avec 13,6 points de moyenne avant de rejoindre les Sixers, avec qui il a terminé la saison (12,4 points, 3,2 rebonds et 2,5 passes en 20 matchs).
Libre à l’ouverture de la free agency NBA, l’ancien joueur des Spurs, des Lakers et des Nets n’a pas trouvé de nouveau contrat aux États-Unis. Il a donc fait le choix de s’engager avec le Maccabi Tel-Aviv, club historique d’EuroLeague, qui ambitionne de rejouer les premiers rôles malgré un contexte particulier qui le contraint à évoluer à l’étranger en Coupe d’Europe.
Un contrat XXL avec clause NBA
Lonnie Walker IV deviendra l’un des joueurs les mieux rémunérés du continent européen. Son contrat comprend une clause libératoire active jusqu’au 1er août en cas d’offre NBA, preuve que la porte n’est pas totalement fermée pour un nouveau départ vers les États-Unis.
Courtisé par le Real Madrid, il a finalement opté pour le projet du Maccabi Tel-Aviv, qui renforce un effectif déjà étoffé avec les arrivées de Marcio Santos, Oshae Brissett et T.J. Leaf. Le club a également prolongé Jaylen Hoard, l’un des rookies les plus en vue la saison dernière en EuroLeague.


Commentaires