Dominique Malonga signe un double-double historique en WNBA

Dominique Malonga a signé une performance historique en termes de précocité.
Depuis son arrivée en WNBA au Seattle Storm, Dominique Malonga (1,97 m, 19 ans) n’avait pas forcément réussi à se faire pleinement sa place. Plafonnant à moins de dix minutes de jeu en moyenne, l’internationale tricolore a cependant marqué la ligue de son empreinte vendredi 25 juillet, en devenant la plus jeune joueuse de l’histoire de la WNBA à réaliser un double-double !
YOUNGEST PLAYER IN WNBA HISTORY TO RECORD A DOUBLE-DOUBLE 👏 pic.twitter.com/vhmQ5yFVNS
— Seattle Storm (@seattlestorm) July 25, 2025
Deux records en une soirée
Face au Chicago Sky, Dominique Malonga (1,97 m, 19 ans) a noirci la feuille de statistiques : 14 points à 6/9 aux tirs, 10 rebonds, 3 passes décisives et 2 contres, malgré un temps de jeu encore une fois modeste, avec 17 minutes sur le parquet. Tout comme sa coéquipière Gabby Williams (10 points, 4 rebonds, 7 passes décisives et 3 interceptions), l’intérieure a grandement contribué à l’écrasante victoire de sa franchise, vainqueur sur un score fleuve de 95 à 57 contre le Sky de Chicago.
Mais le record de précocité d’un double-double en WNBA n’est pas le seul fait d’armes de Dominique Malonga. En effet, elle est également devenue la plus jeune joueuse à atteindre la barre des 100 points marqués dans l’Association, à 19 ans et 250 jours donc.
Draftée en 2e position cette année par Seattle, cette nouvelle performance de choix de Dominique Malonga pourrait lui permettre de s’installer de plus en plus dans la rotation du Storm. Elle vient également lui redonner de la confiance après deux sorties de suite à 0 point marqué, alors que la future joueuse du Fenerbahçe Istanbul avait décidé de faire l’impasse sur l’EuroBasket cet été.


Commentaires