Suspendu dix matchs pour avoir frappé au visage Cheikh Mbodj, le pivot de l’Elan Béarnais, le samedi 30 novembre en plein match, l’ailier de la Chorale de Roanne Justin Carter (1,93 m, 32 ans) a été licencié par son employeur. Le club ligérien va maintenant se mettre en quête de son remplaçant. Reste à savoir s’ils prendront un ailier pour le remplacer poste pour poste ou s’ils en profiteront pour signer un meneur à sa place, afin de rééquilibrer l’effectif.
Voici le communiqué de la Chorale de Roanne :
« La Chorale Roanne Basket a procédé à la rupture du contrat de Justin Carter suite aux incidents du samedi 30 novembre 2019. Reconnu coupable d’avoir frappé deux adversaires lors de la réception de l’Elan Béarnais à l’occasion de la 11e journée de Jeep® ÉLITE, l’ailier américain s’était vu infliger une suspension de dix matchs par la Ligue Nationale de Basket mercredi dernier. Le club est désormais à la recherche d’un joueur pour renforcer le roster dans les prochains jours. »
L’ancien joueur du BC Khimki Region tournait à 12,2 points à 41,2% de réussite aux tirs, 4,5 rebonds, 2,1 passes décisives et 5,4 fautes provoquées pour 11,4 d’évaluation en 28 minutes en Jeep ELITE.



Commentaires