Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

En se faisant peur jusqu’au bout, Nanterre se qualifie pour les quarts de finale de la BCL !

BCL - Sur le dernier match, remporté difficilement contre Szombathely en Hongrie (89-95) et grâce aussi à la victoire de Nymburk sur Murcie, Nanterre 92 décroche sa place pour les quarts de finale de la Ligue des Champions !
En se faisant peur jusqu’au bout, Nanterre se qualifie pour les quarts de finale de la BCL !

Nanterre est dans le top 8 de la BCL version 2024-2025.

Crédit photo : FIBA

Malgré sa saison compliquée en Betclic ELITE, Nanterre 92 vit une belle parenthèse européenne pour son retour en BCL. À l’issue de la seconde phase de la Ligue des Champions, le club des Hauts-de-Seine a acquis sa qualification pour les quarts de finale de la compétition.

Nanterre qualifié avec l’aide de Nymburk

Pour acter sa place dans le top 8 de la saison 2024-2025 de la BCL, deux obligations s’imposaient à Nanterre : d’abord gagner à Szombathely, et espérer une victoire de Nymburk à Murcie. Mais que le premier impératif fut dur à aller chercher pour les joueurs de Philippe Da Silva. Face à une équipe pourtant en 0-5 sur la seconde phase de la compétition, les Altoséquanais ont dû se faire violence pour réussir à triompher en Hongrie. Il a notamment fallu s’en remettre à un bon Desi Rodriguez (23 points à 8/18 aux tirs) ainsi qu’à une petite crise d’adresse longue-distance de Justin Tillman (3 tirs primés dans le dernier quart-temps) pour l’emporter sur le score de 89 à 95.

Et comme quelques minutes plus tard, le leader du groupe Nymburk l’a emporté sur le terrain de Murcie (60-76), Nanterre 92 a pu célébrer sa qualification pour les quarts de finale de la BCL ! L’équipe du président Frédéric Donnadieu retrouve ainsi ce stade de la compétition pour la première fois depuis la saison 2018-2019.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefree74
Bien joué Nanterre a des ressources et le prouve !! Un 1/4 de bcl c'est pas rien a voir le tirage, ça peut emmener de belles choses et les aider a mieux finir le championnat
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
oui, certes, mais que cela ne pollue pas les têtes déjà demain soir contre Limoges. En plus, jouer toute la 2e MT à 7 (Fischer n'a presque pas joué), ce qui était déjà le cas dimanche à Saint Quentin, un moment, tu vas le payer. Cherchent-ils vraiment un remplaçant médical à Caver ?
Répondre
(0) J'aime
dauw24
Sur la fin, j'ai senti les Hongrois moins saignants. Et quand on voit la franche accolade entre les 2 coachs à la fin, on se dit qu'ils préféraient nous voir passer plus que Murcie... Mais bon ça rattrape la fin de match ratée contre les Espagnols et globalement c'est mérité, notamment parce qu'on a battu Nymburk chez eux. Maintenant place à du très lourd : Malaga, Tenerife ou l'AEK !
Répondre
(2) J'aime
lulutoutvert
Quand tu laissés Tillman prendre 3 fous le même shoot au même endroit avec le même passeur dans le même QT, ça veut dire que tu défend mal. Un bon Dussoulier qui a tenu la JSF dans le 1e Qt pénible. Et les US qui jouent plus libérés en Europe.
Répondre
(0) J'aime