Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Gaëtan Muller, président-délégué de l’ASVEL, prend les rênes des Dragons de Rouen en hockey

Nouveau président des Dragons de Rouen, Gaëtan Muller, déjà président délégué de l’ASVEL, veut faire du club une référence européenne. Nouvelle patinoire, staff réorganisé, augmentation de budget : il dévoile son projet "Cap 2030".
Gaëtan Muller, président-délégué de l’ASVEL, prend les rênes des Dragons de Rouen en hockey

Gaëtan Muller va devenir le président du club de hockey de Rouen, en plus de ses fonctions à l’ASVEL

Crédit photo : Infinity Nine Media / Ilan Allouche

Gaëtan Muller, président délégué de l’ASVEL, est désormais officiellement à la tête des Dragons de Rouen. Le natif de Darnétal, qui se dit passionné de hockey, a présenté lundi 23 juin un projet ambitieux pour le club normand. Ce plan, baptisé « Cap 2030 », veut accompagner le RHE dans un changement d’échelle, tant sur le plan sportif qu’économique.

Une nouvelle ère à Rouen avec Gaëtan Muller

C’est un projet symbolique fort qui a accompagné cette prise de fonction : la construction d’une nouvelle patinoire de 10 000 places.

« C’est une nécessité, a indiqué le nouveau président du RHE 76 au micro deTendance Ouest. Pour continuer à grandir, pour évoluer, pour tirer davantage de recettes lors des jours de matches, aussi, il faut un nouvel outil, qui nous permettra de nous développer encore. C’est pour cela que je souhaite que l’on puisse évoluer, d’ici à cinq ans, dans une nouvelle patinoire, construite pour cela, d’une capacité maximale de 10 000 sièges. »

Actuellement, l’antre de l’île Lacroix est la deuxième plus grande de France (3 100 places), derrière Marseille (5 600). La Métropole de Rouen a confirmé qu’un vote aurait lieu le 30 juin pour lancer une étude de faisabilité sur le lieu d’implantation. Elle précise que « la patinoire olympique de l’Île Lacroix est saturée quasiment à chaque match et ne suffit plus à accompagner le RHE dans sa position de leader national […]. Le RHE a besoin d’un équipement sportif à la hauteur de ses ambitions. »

Gaëtan Muller a également confirmé que l’infrastructure ne serait pas financée par les seuls fonds du club, écartant au passage l’option d’un transfert vers le Kindarena, où évolue le Rouen Métropole Basket.

Objectif : doubler le budget, améliorer l’expérience et reconquérir les titres

Le club ambitionne de retrouver un titre majeur dans les trois ans. Gaëtan Muller veut également faire progresser les ressources : une première phase prévoit une augmentation de budget de 25 à 30% d’ici trois ans, avec comme objectif final de le doubler d’ici 2030.

En parallèle, plusieurs projets d’expérience fan sont à l’étude : une boutique éphémère prévue en fin d’année, potentiellement aux Docks 76, et une amélioration de l’offre de restauration et des espaces VIP à la patinoire actuelle.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
dragibus
L'Asvel, ses diverses entreprises, maintenant le hockey. Président délégué de l'Asvel - donc celui qui gère véritablement - ça devrait pas être un poste à plein temps plutôt qu'un hobby parmi d'autres ?
Répondre
(0) J'aime
marcosolo
Justement non. C'est bien parce qu'il est Président délégué qu"il ne gère rien.L'orientation et les décisions reviennent au Président actionnaire, l'actionnaire majoritaire LDLC et les autres actionnaires. Le Président délégué ne prend strictement aucune décision.
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
Président délégué, on frôle l'emploi fictif quand même... Donc il aura largement le temps de ne rien faire non plus à Rouen.
Répondre
(1) J'aime
guillaume_airball
A défaut de pouvoir montrer quelque chose du côté de l'Asvel.. le président fantôme, qui ne doit son poste qu'à son amitié avec Tony Parker.
Répondre
(1) J'aime
thetruth
Il a tellement de temps libre qu'il peut faire un cumul de mandat en étant performant, c'est beau !
Répondre
(1) J'aime
marcosolo- Modifié
Commentaire supprimé.
bearnais64
vu ses états de service à l'ASVEL, tout va bouger à Rouen il va faire fondre la glace. Mais quel est son réel bilan à l'ASVEL ?
Répondre
(1) J'aime
lounkao
Curieux que cette personne se décarcasse pour une nouvelle discipline pendant que l'ASVEL se bat pour trouver des finances. Il suit sont président actionnaire en se dispersant dans le seul objectif de satisfaire leur ego personnel...
Répondre
(1) J'aime
yesdubasket
Ben voilà .... si ça peut permettre de boucher le trou de l'Asvel...
Répondre
(0) J'aime
wilson
Rouen est un club mythique du hockey frenchy, toutes ces annones ( nouvelle patoche ) ne sont que des annonces justement...mais si ça fait boule de neige, ça peut bénéficier à tout le championnat à moyen/long terme..cela dit, pas d'illusions, le hockey restera un sport +/- confidentiel. Mais tout est bon à prendre !.
Répondre
(0) J'aime
les3c- Modifié
Commentaire supprimé.