Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Gianmarco Pozzecco serait le nouvel entraîneur de l’ASVEL

Betclic ELITE - Selon Eurohoops, le sélectionneur italien Gianmarco Pozzecco aurait accepté de devenir le nouvel entraîneur de l'ASVEL.
Gianmarco Pozzecco serait le nouvel entraîneur de l’ASVEL
Crédit photo : FIBA

Selon Eurohoops, qui a confirmé une information d’Eurodevotion, le sélectionneur de l’équipe nationale masculine de l’Italie, Gianmarco Pozzecco (51 ans), aurait accepté de devenir le nouvel entraîneur de l’ASVEL.

La Fédération allemande n’ayant pas consenti à libérer Gordon Herbert, le président de l’ASVEL Tony Parker a du se tourner vers d’autres pistes. Celle menant à Sergio Scariolo, le sélectionneur de l’Espagne, semblait inaccessible. C’est un autre technicien italien qui a été choisi. Et cette fois, sa Fédération nationale a validé la demande de son sélectionneur.

Gianmarco Pozzecco
Gianmarco Pozzecco est réputé pour son très fort tempérament (photo : FIBA).

Natif de Gorizia, à la frontière entre l’Italie et la Slovénie, Gianmarco Pozzecco a grandi non loin de là, à Trieste. Joueur de haut-niveau du début des années 90 à la fin des années 2000, international italien entre 1994 et 2005, il s’est reconverti comme coach depuis plus de 10 ans. Son palmarès reste limité et son expérience en EuroLeague encore plus. Après avoir connu un petit succès, en gagnant notamment la FIBA Europe Cup avec Sassari en 2019, il a été assistant-coach d’Ettore Messina à Milan en 2021-2022 puis a été nommé sélectionneur de l’Italie en 2022. Défait en quarts de finale de l’Euro contre la France en 2022, il est tombé au même stade à la Coupe du monde 2023, face à Team USA cette fois.

Une forte personnalité

Gianmarco Pozzecco
Les conférences de presse de l’ASVEL seront bien moins fades avec Gianmarco Pozzecco (photo : FIBA).

« Poz » ou « La Mouche atomique », comme il est surnommé, est davantage renommé pour ses coups de sang et ses conférences de presse mythiques. Son tempérament devrait changer avec celui de T.J. Parker, que ce soit auprès des joueurs ou de la presse. Reste à savoir s’il sera en mesure de permettre à l’ASVEL de se reprendre après un début de saison compliqué, notamment sur la scène européenne. Les Rhodaniens ont perdu leurs premières rencontres d’EuroLeague de la saison, prolongeant leur série de revers dans la compétition à 17. Ce vendredi pour la cinquième journée, ils tenteront de stopper cette spirale infernale face aux Italiens de la Virtus Bologne. Avec deux Italiens sur les bancs ?

Développement à venir

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion