Kyle O’Quinn poursuit sa carrière au Japon

Crédit photo : Lilian Bordron

Après son passage au Paris Basketball Kyle O'Quinn espère relancer sa carrière au Japon au sein des Seahorses Mikawa au Japon.

Sans club depuis qu’il a quitté le Paris Basket en mars dernier, Kyle O’Quinn (2,08 m, 32 ans) va rebondir chez les Seahorses Mikawa au Japon. Le pivot américain espère relancer sa carrière en Asie après un passage compliqué en Europe entre 2019 et 2021. À l’issue d’une pige du côté de Philadelphie en 2020, le natif de New York a rejoint la même année Fenerbahçe et a participé à l’EuroLeague où il a cumulé 5,5 points, 3,4 rebonds et 1,5 passe décisive par match. Après son expérience peu concluante en Turquie, il rejoint Paris, promu en Betclic Elite mais la France ne lui réussit pas. Ne répondant pas aux attentes du staff parisien malgré 10,5 points, 6,1 rebonds et 2,7 passes décisives en 24 minutes de jeu par match, il est libéré de son contrat en mars, quelques mois après avoir été mis sur un siège ejectable.

Désormais, le pivot américain découvrira un nouveau continent avec le club de Mikawa au Japon. Pour rappel, Kyle O’Quinn est surtout connu pour avoir disputé 472 matchs NBA avec le Magic d’Orlando, les New York Knicks, les Indiana Peacers et les Sixers de Philadelphie entre 2012 et 2020.

 “ Je suis ravi de venir à Mikawa. J’ai hâte de relever ce nouveau défi. J’ai entendu de bonnes choses sur l’équipe, la ligue et les fans là-bas. Mon objectif est d’aider l’équipe à gagner beaucoup de matchs « , a déclaré Kyle O’Quinn, sur le site officiel du club.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires