La FIBA acte la fin des coupes d’Europe féminines et dévoile son plan pour la prochaine saison
Réuni ce lundi lors d’une visioconférence, le bureau de la FIBA Europe, organisatrice des coupes d’Europe féminines, a acté la fin de l’Euroleague et de l’Eurocup, suspendues depuis début mars en raison de l’épidémie de Covid-19. Interrompue au moment des quarts de finale, avec trois équipes françaises encore en course (Bourges, ASVEL et Lattes), l’Euroleague n’aura donc pas de champion 2020. Idem pour sa petite soeur l’Eurocup.
La FIBA Europe est désormais tournée vers la saison européene 2020-2021 et en a dessiné les différents contours dans un communiqué publié ce mardi :
- La saison doit commencer en septembre-octobre, selon le calendrier prévu, avec ou sans spectateurs en fonction des règles établies par les différents pays.
- Si la saison devait être interrompue en cours de route en raison d’une nouvelle vague du Covid-19, les matchs déjà joués seraient pris en compte et un format réduit serait étudié pour la reprise.
- Enfin, si jamais la saison ne pouvait pas reprendre à l’automne, elle serait automatiquement reportée à janvier, avec un format de compétition beaucoup plus court.
Commentaires