L’ancien Manceau Matt Morgan se blesse avant la réception de l’ASVEL

Matt Morgan manquera le match de Bologne contre l’ASVEL.
11e d’EuroLeague après 25 matchs, la Virtus Bologne a l’occasion de retrouver un bilan à l’équilibre ce mercredi, en cas de victoire contre l’ASVEL. Cette réception des Rhodaniens se fera toutefois sans l’un de ses joueurs les plus prolifiques, l’ancien Manceau Matt Morgan (1,89 m, 28 ans), dont la blessure en championnat doit être surveillée, indique le club sur son site internet.
Il pre partita di coach Ivanovic e Karim Jallow alla vigilia della sfida contro l'Asvel 🎙️https://t.co/Xqo84GPZ6o
— Virtus Bologna (@VirtusBo) February 3, 2026
Arrivé à l’été 2024 en Émilie-Romagne, Matt Morgan dispute actuellement sa deuxième saison en EuroLeague avec la Virtus, au sortir d’une saison en EuroCup avec les London Lions. Le meneur américain avait surtout marqué les esprits en France lors de son passage au Mans en 2022-2023, où il s’était affirmé comme un scoreur aiguisé sur 37 matchs. En 30 minutes de moyenne, Morgan compilait alors 20,4 points, 2,5 rebonds et 4 passes ; des moyennes qu’il n’a jamais atteintes de nouveau depuis.
Bologne sans un fort attaquant contre l’ASVEL
Malgré tout, son rendement reste important à la Virtus, puisqu’il s’affirme cette saison comme le deuxième meilleur marqueur de l’équipe derrière Carsen Edwards, avec 13,2 points en EuroLeague. Aussi l’un des meilleurs distributeurs du jeu (2 passes de moyenne), son apport manquera face à l’ASVEL ce mercredi (19h30), alors que les joueurs de Pierric Poupet tenteront d’effacer le match perdu de la tête et des épaules à Dijon le weekend dernier.
Car à quatre jours du match contre Villeurbanne, Matt Morgan est sorti blessé contre Trente en Lega. L’Américain souffre d’une entorse à la cheville gauche, dont l’évolution sera « suivie au jour le jour », indique le club. Son retour est espéré pour le match de la 27e journée, contre l’Olympiakos vendredi. Au rayon des bonnes nouvelles côté italien, l’entraîneur Dusko Ivanovic a annoncé le retour dans le groupe d’Alen Smailagic, pour apporter encore de la densité au duel face aux intérieurs de l’ASVEL.



























Commentaires