L’ASVEL Féminin l’emporte au bout du suspense face à Villeneuve d’Ascq

Les Lyonnaises ont battu Villeneuve d’Ascq pour la quatrième fois cette saison au cours d’un match haletant à Mado Bonnet. Les joueuses de David Gautier devront protéger un court avantage de quatre points (84-80) lors du match retour le jeudi 23 mars dans le Nord pour espérer se hisser en finale de l’EuroCup féminine.
D’entrée de jeu, les locales ont pris les choses en mains, au niveau du tableau d’affichage, pour se retrouver devant à l’issue du premier quart-temps, mais sans avoir pour autant pris le large (24-19). Kennedy Burke (28 points et 5 rebonds) débutait son chantier pour les Nordistes, mais Gabby Williams (19 points, 9 rebonds et 3 passes décisives) lui répondait, resserrant encore un peu plus les débats dans le deuxième quart-temps. L’ESBVA avait réussi à contrer les Lyonnaises et virait en tête d’un point à la pause. Une tendance qui s’est ensuite répétée après la pause, dans le troisième quart. Les joueuses de Rachid Meziane continuaient de malmener les Rhodaniennes sous l’impulsion de Kamiah Smalls (21 points, 7 rebonds et 9 passes décisives). Dans les dernières minutes de la partie, l’ASVEL a fini par reprendre les devants, mais sans jamais réussir à se mettre à l’abri. Villeneuve d’Ascq a encore été au contact, peu de temps avant la fin (77-77). Avant d’encaisser un 7-3 final (84-80) et de céder sous les coups de canons de Marine Johannes (17 points à 4/10 aux tirs dont 3/7 à 3-points et 6/7 aux lancers-francs) derrière l’arc.
🔥 Quel come-back de nos Lionnes !! 🤩 Malmenées tout le match, elles sont allées arracher cette première manche à Mado !
➡️ RDV jeudi prochain pour aller chercher une place en finale ! #ASVElles #EuroCupWomen pic.twitter.com/12HfI6MKSY
— LDLC ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) March 15, 2023
Avec cette victoire, l’ASVEL empoche une 14e victoire consécutive toute compétition confondue et se retrouve à 40 minute d’une finale continentale. Cependant, dans le Nord, la tâche ne sera pas facile face à une équipe de Villeneuve d’Ascq qui ne lâchera rien devant son public jeudi prochain.
par@Théo Tetard
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €
Commentaires