Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Laurent Vila (Cholet) : « C’est clair que là on est dans le dur »

Betclic ELITE - Cholet a perdu son troisième match de suite, ce mercredi contre Nancy. Son coach Laurent Vila reconnaît que son équipe est "dans le dur".
Laurent Vila (Cholet) : « C’est clair que là on est dans le dur »
Crédit photo : Tuan Nguyen

Après un très bon début de saison, aussi bien en Betclic ÉLITE qu’en Ligue des Champions, Cholet Basket cale un peu.

L’équipe de Laurent Vila reste sur trois défaites de suite en championnat de France, au Portel avant deux revers à domicile, contre Paris et Nancy, ce mercredi en match en retard de la quatrième journée de la saison régulière. Les Maugeois étaient diminués à cause d’un virus a prévenu le technicien catalan, expliquant ainsi l’absence d’Emmanuel Nzekwesi, qui, trop fatigué, « ne pouvait pas se présenter au match ». Vojtech Hruban était également bien malade, même s’il a pu tenir sa place.

« On a un épisode qui circule de virose. On essaie de pallier ça. Ça traîne encore pour certains joueurs. Mais bon, c’est comme ça. C’est difficile de jouer sans certains joueurs mais je pense que globalement, il faut essayer de faire face, se solidariser, faire des efforts supplémentaires quand on est sur le terrain et aujourd’hui c’était compliqué. C’est clair que là on est dans le dur, que ce soit sur les joueurs qui sont un petit peu pris ou absents et puis notre dynamique actuelle. »

Au-delà de son état de forme, Cholet ne pratique pas son meilleur basket dernièrement.

« On ne joue pas comme il faut jouer en équipe. On ne trouve pas le flow, on ne trouve pas la fluidité, la continuité qu’il faut en équipe. Surtout face à cette équipe de Nancy qui ferme vraiment la raquette. On l’a vu avec une vraie protection de leur poste 5, notamment (Shevon) Thompson et des joueurs qui viennent dans la raquette. Donc il faut travailler avec plus de passes dans la largeur, stretcher (écarter) la défense, mettre des tirs à 3-points aussi – ce qu’on ne met pas actuellement. On est encore ce (mercredi) soir à très peu de tirs inscrits, 23% comme le dernier match. Aujourd’hui on passe à côté encore une fois et, oui on est dans une situation un peu difficile mais on va continuer à travailler pour s’en sortir. »

Rebondir face à l’ASVEL dimanche, en espérant le réveil de Gerry Blakes

Cholet espère récupérer tous ses joueurs pour préparer correctement la réception de Lyon-Villeurbanne ce dimanche, mais aussi un Gerry Blakes un peu plus inspiré (4 points à 2/9 aux tirs, 2 rebonds, 2 passes décisives et 3 balles perdues en 19 minutes mercredi). Ce dernier n’a pas atteint les 10 points sur les sept derniers matches.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion