Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Belle opération pour Nancy qui plonge Cholet dans le doute

Betclic ELITE - Dans un match en retard de la 4e journée de championnat, Nancy a réussi une très belle opération en s'imposant à Cholet (67-76), qui concède une 3e défaite consécutive à la maison après Le Portel et Paris.
Belle opération pour Nancy qui plonge Cholet dans le doute
Crédit photo : Melvyn Augas / Cholet Basket

Sévèrement battu au Mans le week-end dernier, Nancy a visiblement beaucoup mieux préparé son déplacement à Cholet. Le SLUC est reparti des Mauges avec la victoire (67-76), la 2e de la saison à l’extérieur, après avoir dominé l’ensemble de la partie face à CB. Les Choletais, vaincus par Paris dimanche dernier, concèdent une 3e défaite consécutive à la maison, de quoi laisser un peu de doute s’installer.

Un manque d’adresse pour Cholet

Sans son intérieur Emmanuel Nzekwesi (virus), Cholet a eu toutes les peines du monde à contenir le pivot nancéien Shevon Thompson (19 points et 10 rebonds). Le meilleur joueur à l’évaluation de Betclic ELITE (20.6) a une nouvelle fois dominé sous les panneaux et mené dans son sillage toute son équipe. Nancy a très bien débuté la partie et a emmené CB dans un faux rythme, permettant au SLUC de contrôler la partie.

Malgré un très bon Enzo Goudou-Sinha face à son ancienne formation (18 points et 5 passes décisives), Cholet a terriblement manqué d’adresse extérieure (6/26 à 3-points) en dehors de son meneur de jeu. Jamais totalement décroché, avec notamment un rapproché à seulement un point au début du 4e quart-temps (56-57, 31′), Cholet a finalement cédé sous les tirs de Mason III (14 points et 6 passes décisives) et Bowden (8 points), qui ont pris le relais de leur pivot dans l’ultime période (67-76).

Laurent Vila : « Il faut faire face »

Avec ce 2e succès à l’extérieur de la saison, Nancy passe devant son adversaire du soir au classement (5e, 7 victoires et 4 défaites) et prouve que l’équipe peut aussi réaliser de solides performances loin de ses bases. Cela demandera confirmation face à Gravelines-Dunkerque ce samedi à Sportica (16h), un déplacement largement dans les cordes du SLUC.

Pour Cholet, c’est plutôt la soupe à la grimace.« Notre dynamique n’est pas bonne, on ne joue pas comme il faut en équipe, analysait l’entraîneur Laurent Vila en après-match auprès de Ouest-France et du Courrier de l’Ouest. On manque aussi beaucoup d’adresse, notamment à 3 points. Mais pourtant, on n’abdique pas. Je sais que dans une saison il y a des mauvaises passes, c’est comme ça, et il faut faire face. » D’autant qu’il ne sera pas simple de rebondir, avec une nouvelle réception, celle de l’ASVEL ce dimanche (19h).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la partie 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion