Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le budget du Dubaï BC révélé pour sa première saison en EuroLeague

EuroLeague - Le Dubaï BC a révélé son budget financier pour sa première saison en EuroLeague par l'intermédiaire de son manager général Dejan Kamenjasevic. Celui-ci sera de l'ordre de 16 millions d'euros.
Le budget du Dubaï BC révélé pour sa première saison en EuroLeague
Crédit photo : Dubaï Basketball

Le Dubaï BC, à l’instar de l’Hapoël Tel-Aviv, est l’un des nouveaux venus de la prochaine saison d’EuroLeague 2025-2026. Et comme le vainqueur de l’EuroCup, c’est avec les dents longues que le club émirati débarque dans la crème des compétitions européennes, avec un recrutement clinquant et des ambitions fortes malgré son statut de rookie.

Budget quadruplé

Le manager général de l’équipe, Dejan Kamenjasevic, a révélé quel serait le budget du Dubaï BC pour ses débuts en EuroLeague : 16 millions d’euros, soit un montant quadruplé par rapport à la saison dernière (4 millions d’euros). À titre de comparaison, le Paris Basketball affichait un budget de 19 millions d’euros pour sa découverte de la compétition. Avec ses 16 millions d’euros, cela place Dubaï comme « au 11e rang de l’EuroLeague » sur le plan financier d’après son directeur sportif.

Un contexte géographique particulier pour Dubaï

Avec des recrues au CV européen brillant comme Dzanan MusaAleksa Avramovic ou encore l’international Mouhammadou Jaiteh, Dubaï a mis les moyens financiers pour exister dès sa première année de participation. Le contexte géographique du club joue également dans son besoin d’un budget conséquent. Situé en dehors du continent européen, aux Émirats Arabes Unies, de longs déplacements attendent logiquement les joueurs de Jurica Golemac, l’ancien du Paris-Levallois. « Dubaï est l’équipe qui voyagera le plus parmi toutes les franchises sportives du monde. Nous passerons 23 jours dans les airs la saison prochaine, soit plus de deux mois et demi hors de Dubaï », indique Dejan Kamenjasevic.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
trind_099
“ 23 jours dans les airs ” a quel moment l’humanité va se rendre compte de l’absurdité de son modèle qui nous dirige de plus en plus vite vers le mur?
Répondre
(7) J'aime
macvsogskull
C'est fascinant... Trop chanceux les joueurs...
Répondre
(0) J'aime
viking92
Jamais je pense. L'humanité n'a jamais été capable de ça.
Répondre
(0) J'aime
malanese
Comment peut-on croire que le FC DUBAI a 16M de budget avec les joueurs alignés cette saison . 1M de buyout pour Petrusev plus son salaire , Musa , Avramovic , Bertans etc
Répondre
(5) J'aime
stephmoon
Il y a fort à parier qu'une très grosse part du budget est mis dans la masse salariale, sachant qu'ils ne sont pas là pour entretenir un centre de formation performant... Mais c'est vrai que vu les noms alignés, ça parait bien léger comme budget...
Répondre
(3) J'aime
jeildo
Et combien de masse salariale ?
Répondre
(0) J'aime
thorir
Ben 16M ça les mettrait dernier budget d'EL derriere l'ASVEL donc si il dit que ça les place au 11eme rang c'est qu'il parle de masse salariale en effet donc 11eme place ça doit tourner à 11-12 M€. donc une fois que t'as ajouté les frais de fonctionnement, ça signifie que l'impositon doit etre quasiment à zéro c'est ça toute la différence...
Répondre
(3) J'aime
viking92
oui attention à cette comparaison. Le 16 Millions annoncés va se transformer en bien plus sur le réel. Et bien entendu, en terme de masse salariale, celle de Paris sera bien inférieure à celle de Dubai.
Répondre
(2) J'aime
djokeric
McKinley Wright, Avramovic et Prelepic sur les postes arrières. Déjà ça va bastonner sur ces postes (nate madon et andjusic aussi), bacon, abass en 3, Musa, Bertans et Anderson en 3/4, Petrusev, Kabendele, Kamenjas et Jaiteh à l'intérieur. C'est très dense, ça va bagarrer pour les 12.
Répondre
(1) J'aime
leffetmer
L’argent a cette vertue
Répondre
(0) J'aime
ici10
16 M de masse salariale à Dubai, sachant que le salaire brut est net et net d’impôts. En France les charges sociales et les impôts représenteraient 32 M de masses salariales.
Répondre
(0) J'aime