Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le coup dur estival de la JL Bourg : sérieuse blessure pour Adrian Nelson

Betclic ELITE - En pleine préparation estivale, Adrian Nelson s'est sérieusement blessé. Absent pour plusieurs mois, l'ailier-fort de la JL Bourg va manquer le début de saison avec la Jeu.
Le coup dur estival de la JL Bourg : sérieuse blessure pour Adrian Nelson

Adrian Nelson va devoir prendre son mal en patience avant sa 2e saison avec la JL Bourg.

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Juillet, traditionnel mois de préparation estivale pour les joueurs de Betclic ELITE, n’est décidément pas tendre avec les joueurs du championnat de France. Après l’annonce de la possible future saison blanche de Léopold Delaunay avec Le Mans, c’est au tour de la JL Bourg d’être frappée par la malchance : Adrian Nelson va manquer une (grande ?) partie de l’exercice 2025-2026.

Entre 4 et 8 mois d’absence ? 

Assurément, Adrian Nelson (2,03 m, 25 ans) ne disputera le début de la saison avec la JL Bourg. L’ailier-fort américain s’est blessé au genou, comme annoncé par le club. En attendant le diagnostic final, son absence est évaluée entre 4 et 8 mois, selon le geste chirurgical qui sera effectué sur l’ancien joueur de Bamberg. Dans le meilleur des cas, il reviendrait donc en fin d’année 2025, ou dans le pire des scénarios, pour la fin de la saison.

Il s’agit évidemment d’un gros coup dur pour la JL Bourg. En plus d’être l’un des cadres de l’effectif pour la prochaine saison, avec un projet à la Isiaha Mike, le joueur est l’un des rares Burgiens à être resté cet été. Pour sa première saison dans l’Ain, Adrian Nelson a tourné à 9,4 points à 45% aux tirs et 4,7 rebonds en 21 minutes de jeu en moyenne en Betclic ELITE.

La JL Bourg n’évoque pas pour le moment faire recours à un autre joueur pour compenser l’absence de Adrian Nelson. À l’intersaison, la Jeu a signé les polyvalents Ricky Lindo et Tre Mitchell pour jouer à la fois à l’intérieur et au large, tout en comptant également sur Maxime Courby.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
elle commence bien la saison de la Jeu, coach adjoint viré pour s'être mal comporté puis grosse blessure !!!
Répondre
(0) J'aime
lecoqdebresse01
Pour mieux se terminer, avec enfin un titre ? ?
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
c'est tout le mal que je vous le souhaite, et dans les emmerdes de début de saison, c'est aussi le coach qui n'est pas là, il a EDF comme mot d'absence
(0) J'aime
lecoqdebresse01
Merde alors !!!!
Répondre
(0) J'aime