Marquis Wright (ex-Alliance Sport Alsace) en Turquie

Crédit photo : Charlotte Geoffray

Meneur de Boulazac puis de l'Alliance Sport Alsace la saison dernière, le meneur américain Marquis Wright prend la direction de Samsun, en Turquie.

Joueur de Boulazac puis de l’Alliance Sport Alsace la saison dernière en Pro B, Marquis Wright (1,85 m, 27 ans) rejoint le club de Samsun, en première division turque.

Passé par Denain (Pro B) lors de l’exercice 2019-2020 (12,2 points, 2,8 rebonds et 5,9 passes décisives pour 12,3 d’évaluation), il est retourné dans le championnat de France la saison dernière en signant pour Boulazac. Mal à l’aise dans le collectif de Nikola Antic, en Leaders Cup puis en championnat (3 points, 3 rebonds et 3,5 passes décisives pour -1 d’évaluation en 21 minutes de jeu sur 2 matchs joués), il a rapidement été écarté par le club périgourdin. Dans la foulée, Marquis Dwight s’est engagé à l’Alliance Sport Alsace, club qu’il a emmené jusqu’en demi-finales des playoffs d’accession dans le rôle d’un leader (16,1 points à 41,9% de réussite aux tirs, 2,6 rebonds et 5,9 passes décisives pour 13,9 d’évaluation en 31 minutes par match). En saison régulière, il avait notamment inscrit un panier incroyable contre Rouen. Cependant, blessé, il n ‘a pas participé aux playoffs et a assisté impuissant à la défaite de son équipe contre Antibes en demi-finales.

Marquis Wright va découvrir un nouveau championnat, la Turquie, près avoir évolué en Hongrie, en France, en Israël, en Lituanie et en Roumanie.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires