Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Paris tutoie les sommets de l’EuroLeague : « On prend tout ce qu’on peut prendre »

EuroLeague - Après sa 8e victoire consécutive sur la scène européenne, le Paris Basketball figure à la 2e place au classement de la saison régulière, juste derrière Fenerbahçe.
Paris tutoie les sommets de l’EuroLeague : « On prend tout ce qu’on peut prendre »

Nadir Hifi et Paris sont l’équipe à abattre sur ce début de saison en EuroLeague.

Crédit photo : EuroLeague

Cette question ne cesse de revenir semaine après semaine : où s’arrêtera le Paris Basketball ? Avec son impressionnante série en cours de 8 victoires consécutives en EuroLeague, le club de la capitale ne cesse de grimper au classement de la saison régulière. Pour bientôt le dominer ? Après 12 journées, Tiago Splitter et ses joueurs se retrouvent à la 2e place, avec la possibilité même d’être co-leader après la soirée de ce vendredi 29 novembre, en cas de faux-pas de Fenerbahçe contre l’Olimpia Milan.

Paris veut « garder les pieds sur terre »

Cette position de force, Paris le doit à sa nouvelle victoire contre la Virtus Bologne d’Isaïa Cordinier (81-78) ce jeudi 28 novembre. Malgré une frayeur en fin de match – « un avertissement sans frais » pour Léopold Cavalière -, les Parisiens continuent d’amasser les succès. Interrogé par L’Équipe au sortir de la victoire contre le club italien, l’intérieur tricolore est conscient que chaque victoire est bonne à prendre :

« Physiquement, ça peut arriver mais on fait tout pour que ça n’arrive pas. Dans cette compétition, le slogan c’est : « chaque point compte ». On va avoir un mois de décembre chargé, on prend tout ce qu’on peut prendre. »

Mais à l’image de leur entraîneur Tiago Splitter, toujours mesuré dans ses propos, les Parisiens ne veulent pas se laisser emporter par l’emballement médiatique autour d’eux. « Il faut garder les pieds sur terre, on ne joue que depuis deux mois et demi », relativise le meilleur marqueur de Betclic ELITE, Nadir Hifi. « La saison est encore longue. » Mais l’échantillon parisien, désormais plus qu’intéressant, nous pousse à croire que le niveau réel de Paris est assez proche de ce l’on peut observer actuellement. Un double déplacement au Maccabi Tel-Aviv et chez l’Olympiakos viendra un peu plus l’affirmer, ou redescendre légèrement de son petit nuage.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion