« Pas prêts à préparer les valises » : Vincent Dumestre veut prolonger la saison du Champagne Basket

Une victoire et la saison continuera
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitLe Champagne Basket arrive à l’un des moments les plus importants de sa saison. Après 37 journées d’Élite 2, le club de Châlons-Reims peut encore sécuriser sa place en play-in lors de l’ultime match de saison régulière face à Aix-Maurienne ce vendredi soir. Dans une Reims Arena attendue bien remplie, Vincent Dumestre veut surtout voir son équipe rester fidèle à ce qui l’a portée ces derniers mois.
GAME DAY ⚡️
🏆J38 Élite 2
🆚 Aix-Maurienne
🏟️ Reims Aréna
⏱️20:00
🎟️ https://t.co/bBaAcbvkNi
📺 https://t.co/GtGeXqD6Aq pic.twitter.com/lpOrHjuVZ5— Champagne Basket 🧙♂️ (@ChampBasketOff) May 15, 2026
« On joue notre saison »
À l’approche de ce rendez-vous couperet, le technicien champenois refuse de voir la pression prendre le dessus sur le contenu. Pour lui, l’essentiel reste ailleurs.
« On est conscients de l’enjeu mais ce n’est pas l’enjeu qui fera le résultat, c’est comment on va jouer au basket », explique Vincent Dumestre dans les colonnes de L’Union.
Le Champagne Basket reste sur une prestation convaincante à Caen (99-75), qui lui a permis de rester dans le Top 10 avant cette dernière journée. Un succès contre Aix-Maurienne, 13e au classement, assurerait au club de poursuivre l’aventure sans dépendre des autres résultats.
« On est maîtres de notre destin, et il va falloir que l’on fasse un bon match, contre une bonne équipe », rappelle le coach marnais.
Dans une saison longue et exigeante, le technicien estime désormais que la fatigue ne doit plus entrer en ligne de compte. L’objectif à atteindre suffit à alimenter l’énergie du groupe. Avec 20 victoires pour 17 défaites cette saison, le club marnais avance un bilan positif. Les coéquipiers de Guillaume Grotzinger ont été capable de grosses performances cette année à l’image des victoires à Vichy ou Roanne tout en se faisant respecter à la maison avec un solide 11 succès en 18 matchs.
Le refus de sortir la calculatrice
Au-delà du classement, le futur entraineur de Dijon veut surtout éviter à ses joueurs de vivre une soirée suspendue aux résultats des autres salles. Le message transmis au groupe est clair : régler l’affaire sur le terrain.
« J’aimerais que l’on fasse un match pour ne pas avoir à se mettre sur nos téléphones à la fin. Si on gagne, on n’aura pas besoin », glisse-t-il.
L’entraîneur veut également profiter de cette soirée pour offrir une vraie fête au public rémois, alors que près de 4 500 spectateurs sont attendus à la Reims Arena.
« J’aimerais vraiment que l’on puisse offrir un beau spectacle à notre public », ajoute-t-il.
Et surtout, Vincent Dumestre sent son groupe encore pleinement investi malgré l’usure de la saison.
« Je sens les joueurs motivés, et pas prêts à préparer les valises pour partir en vacances », conclut-il.
Entre-deux ce vendredi soir à 20h
























Commentaires (1)