Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Poirier et Yabusele cartonnent en finale de la Copa del Rey, le Real Madrid titré

Copa del Rey - Vincent Poirier (32 d'évaluation) et Guerschon Yabusele (21 d'évaluation) ont été essentiels dans la victoire de Real Madrid en finale de la Copa del Rey contre le FC Barcelone (96-85).
Poirier et Yabusele cartonnent en finale de la Copa del Rey, le Real Madrid titré

Le Real Madrid a remporté la Copa del Rey 2024.

Crédit photo : ACB

Le Real Madrid a remporté sa première Copa del Rey depuis quatre ans. Le club de la capitale s’est imposée 96 à 85 contre le FC Barcelone ce dimanche 18 février à Malaga.

Derrière à la mi-temps (43-45), les champions d’Europe en titre ont pris le dessus après la pause suite à 3-points sur le buzzer de Nikola Kalinic. Mis en confiance par leur troisième quart-temps (23-18), ils ont complètement débordé les Catalans lors de l’ultime période. Les internationaux français Vincent Poirier (17 points à 7/7 aux tirs, 8 rebonds – dont 6 offensifs – et 2 contres pour 32 d’évaluation en 23 minutes) et Guerschon Yabusele (15 points à 5/7 dont 2/2 à 3-points et 9 rebonds pour 21 d’évaluation en 31 minutes) ont été essentiels. Cependant, c’est Facu Campazzo (18 points, 14 d’évaluation) qui a fini MVP de cette Copa del Rey 2024.

Après avoir remporté la SuperCoupe d’Espagne, le Real Madrid est toujours dans son objectif de cumuler les trophées cette saison 2023-2024.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
ugolin
Rubio a joué?
Répondre
(0) J'aime
tit69
Pas vu le match, mais bizarre que Poirier n ait pas été MVP avec de telles stats. Pas bien grave, mais probablement un peu frustrant
Répondre
(0) J'aime