Rémy Valin (Fos) ravi d’accueillir Garlon Green et ses qualités défensives

Crédit photo : FIBA

Fos-Provence Basket a officialisé la signature de l'ailier Garlon Green. Rémy Valin se réjouit de pouvoir s'appuyer sur un joueur aux qualités défensives affirmées.

Comme prévu, le vétéran Garlon Green (2,01 m, 31 ans) va rejoindre l’effectif de Fos Provence pour la saison 2022-2023. Poste 3-2 doté d’une solide expérience internationale, lui qui a évolué au Japon, en Allemagne, en Belgique, en Russie, en Pologne, en Israël et en Roumanie ces deux dernières saisons, l’étatsunien arrive pour l’instant dans un effectif rempli de jeunes. Solide des deux côtés du terrain, athlétique et capable de prendre un match à son compte, le frère de l’ancien joueur NBA Gerald Green évoluait depuis deux saisons sous les couleurs du CSM Oradea et valait cette année 11,7 points à 46,7% de réussite aux tirs, 4,5 rebonds et 1,8 passe décisive en 24 minutes sur 52 matches de championnat national et FIBA Europe Cup.

Longuement conseillé par l’antibois Daniel Goethals, Rémy Valin se réjouit de son arrivée et notamment de la perspective de pouvoir s’appuyer sur ses qualités défensives.

« Comme pour les précédents, le recrutement de Garlon est basé sur des qualités humaines et de travail solides. Tous les renseignements de ses coachs sont unanimes, notamment de la part de Daniel Goethals, qui m’en a parlé longuement. D’ailleurs, nous nous étions rencontrés plusieurs fois en amical avec Denain lors de sa saison à Mons Hainaut. C’est un poste 3-2 qui peut faire beaucoup de choses. Il a aussi été utilisé au poste 4 en raison de sa polyvalence, mais chez nous, c’est sur les postes 3-2 qu’il sera utilisé. Il se distingue par sa défense, son tir et son explosivité. Il peut quasiment défendre sur tous les postes. Lors de son bref passage en Euroleague avec le Khimki Moscou, j’ai pu le voir défendre sur Nikola Kalinic ou prendre Kostas Sloukas tout terrain, ce qui démontre sa polyvalence.

Il apporte ce qu’un coach lui demande et ce dont l’équipe a besoin. Il est capable de scorer ou de se fondre dans un collectif. Sa priorité est de répondre aux demandes du coach. Il a aussi remporté deux concours de dunks, en Allemagne et en Roumanie, preuve de ses qualités athlétiques ».

L’effectif 2022-2023 des Fos Provence :

  • Milan Barbitch – Stephen Brown
  • Gabe DeVoe – Jordan Degré
  • Dylan Affo Mama – Garlon Green
  • Allan Dokossi
  • Johan Passave-Ducteil

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Lucas Riou

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires