Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

T.J. Shorts dans le cinq majeur de la saison d’EuroLeague, avant le titre de MVP ?

EuroLeague - Le meneur du Paris Basketball T.J. Shorts a été élu dans le cinq majeur de la saison d'EuroLeague. Une juste récompense pour le meilleur passeur et le 4e marqueur de la saison régulière.
T.J. Shorts dans le cinq majeur de la saison d’EuroLeague, avant le titre de MVP ?

T.J. Shorts, rookie en EuroLeague et déjà dans le cinq majeur d’une saison.

Crédit photo : Sébastien Grasset

Pour T.J. Shorts, une saison européenne rime forcément avec des distinctions individuelles, même dans son année rookie en EuroLeague. Ainsi, le meneur de jeu du Paris Basketball a été élu dans le cinq majeur de la saison d’EuroLeague. Quoi de plus normal pour celui qui s’est auto-proclamé début avril 2025 comme le « meilleur meneur d’Europe ».

T.J. Shorts (1,75 m, 27 ans) figure donc dans la EuroLeague First Team aux côtés des combos-guards Kendrick Nunn (Panathinäikos) et Carsen Edwards (Bayern Munich), ainsi que de l’ailier Nigel Hayes-Davis (Fenerbahçe) et de l’ailier-fort Sasha Vezenkov (Olympiakos).

Une première saison folle statistique : 4e marqueur, 2e à l’évaluation

Pour sa découverte de l’EuroLeague, le Parisien termine meilleur passeur de la saison régulière avec une moyenne de 7,5 passes décisives par match, tout en se classant quatrième meilleur marqueur avec 18,8 points par rencontre. Son importance dans le jeu du Paris Basketball fait également de lui le 2e joueur au classement de l’évaluation moyenne (23,3), avec six matchs avec une éval d’au moins 30 cette saison, dont une pointe à 41 contre l’ASVEL début février. Il est également le joueur qui a réalisé le plus de double-doubles, avec sept performances de ce type.

Futur MVP de l’EuroLeague, après la BCL, l’EuroCup, la Betclic ELITE et la Bundesliga ? 

Grand acteur de la saison réussie du Paris Basketball, qui va vivre les playoffs pour sa première saison en EuroLeague, T.J. Shorts aspire certainement à l’ultime récompense : le titre de MVP. Élu MVP du mois de novembre et MVP d’une journée à quatre reprises, il est un candidat plus que crédible, en concurrence avec le meilleur marqueur de la saison, Kendrick Nunn, et le meilleur joueur à l’évaluation, Sasha Vezenkov.

Le chef d’orchestre du club de la capitale collectionne les récompenses individuelles autant que les collectives ces dernières saisons. Dans toutes les compétitions européennes ou nationales auxquelles il a participé, le Californien a toujours remporté un MVP de saison régulière. En 2023, il engrangé ses premiers titres de meilleur joueur, en Bundesliga, en BCL et au Final Four de la Ligue des Champions. En 2024, rebelote avec Paris, avec le MVP de Betclic ELITE, de l’EuroCup et des finales de cette dernière. Et désormais, en 2025, celui de l’EuroLeague ?

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
roblackman
J'aimerais voir TJ en NBA, pour savoir si il est vraiment plus fort que les 4 autres joueurs cités. Il détient l'arme fatale, le mid-range shot.
Répondre
(2) J'aime
elsinger
Tout à fait, ce shoot qui n'est presque plus utilisé depuis l'arrivée de la ligne à 3 points. Pour les nostalgiques, le spécialiste du genre: Ed MURPHY dans les années 80.
Répondre
(1) J'aime
tony9
Ohhhh Mon joueur préféré quand j'étais gamin
(0) J'aime
v92000
Je suis 100% d'accord pour Short Nunn NHD et Sasha. Par contre Edwards je suis dubitatif, c'est un excellent joueur ça ne fait aucun doute. Il manque un pivot dans cette équipe, les gros candidas c'est Lessort et Booker qui ont raté trop de match. Ensuite Tavares, Poirier pourquoi pas ? Et quitte à ne pas respecter les postes, aucun joueur de Monaco, Efes ou Barcelone (équipe top 6) mérite ce 5eme spot ?
Répondre
(1) J'aime
fussoire38
Je trouve ce 5 vraiment cohérent et mérité, au vu du talent individuel et collectif des joueurs cités.
Répondre
(1) J'aime
samuel92
5 assez logique je trouve. Il n'y avait vraiment qu'une incertitude. Certains mettait Edwards, d'autres Mirotic voire un pivot mais il aurait fallu que Lessort joue un peu plus, Tavares ayant été un peu moins dominant cette saison et Daniel Theis étant arrivé trop tard.
Répondre
(0) J'aime