Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Trevon Bluiett quitte finalement Limoges pour la Hongrie

BETCLIC ELITE - Éligible à une prolongation au CSP Limoges, l’arrière-ailier Trevon Bluiett n’est finalement pas conservé par son club, à contrecœur, et rejoint l’Atomeromu SE Paks en première division hongroise.
Trevon Bluiett quitte finalement Limoges pour la Hongrie

Apprécié par le club qui voulait le conserver, Trevon Bluiett ne prolonge finalement pas au CSP Limoges, qui a dû se résoudre à s’en séprarer pour recruter deux joueurs étrangers.

Crédit photo : Limoges CSP / Sulyvan Manfroi

Apprécié des supporters et de la direction qui souhaitait le conserver après sa bonne saison à Beaublanc, l’arrière américain Trevon Bluiett (1,98 m, 30 ans) quitte finalement le CSP Limoges pour le club hongrois de l’Atomeromu SE Paks, qui a annoncé sa signature sur les réseaux sociaux

 

Bluiett est une véritable réussite du mercato estival 2024, arrivé à Limoges en provenance de Pesaro, en Italie. Sous le maillot vert, il a disputé 29 matchs, pour 11,1 points à 43,1% aux tirs donc 43,5% à 3-points, 3,1 rebonds et 2,3 passes décisives en 28 minutes.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Arrière
Taille: 198 cm
Âge: 30 ans (04/11/1994)
Nationalités:

logo usa.jpg
Stats 2024-2025 / Betclic ELITE
PTS
11,1
#48
REB
3,1
#92
PD
2,3
#65

“On ne pouvait pas conserver Trevon”

Apprécié par la direction limougeaude, qui avait émis le souhait de le conserver à nos confrères de Ici Limousin, Trevon Bluiett est la victime collatérale du recrutement du CSP, qui ne peut enregistrer davantage de joueurs étrangers. « Ce n’est pas contre lui, c’est un joueur que j’apprécie mais on s’est posé la question sur Shawn Tanner, de le garder ou le prêter. C’est un talent qui a besoin de progresser. Finalement, on a fait le choix de le conserver. Nous avons donc trois JFL sur les postes 3. En faisant ce choix, on ne pouvait pas conserver Trevon », regrettait le directeur sportif du CSP Crawford Palmer dans le Populaire du Centre la semaine dernière.

Le joueur va donc découvrir un nouveau championnat, après la NBA, la Turquie ou encore l’Allemagne, et s’est dit « ravi de cette opportunité et très impatient de rejoindre l’équipe. J’ai hâte d’arriver en Hongrie et de commencer à travailler avec les gars ».

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
glidos
8.5 d'éval en 29 minutes, on se demande encore ce que palmer lui trouvait. Des bons US y'en a des milliers.
Répondre
(0) J'aime
roblackman
43.5 % à 3 points comme Lang et un des meilleurs défenseurs de l'équipe, et en étant très mal utilisé à cause d'un collectif défaillant et des choix du coach. Malgré cela il a réalisé les 2 meilleures performances en nombre de points sur un match avec 25 et 24 pts devant Nico!
Répondre
(0) J'aime
athenes93
Économies de salaire sur un budget en hausse 🤔
Répondre
(0) J'aime
gillesn
Absolument pas, c'est simplement le nombre de joueur étranger qui est limité.
Répondre
(0) J'aime
jc87
C'est un bon joueur mais pas exceptionnel non plus et en plus d'être irrégulier ce n'est pas un leader capable de prendre le jeu à son compte. Il avait même tendance à disparaitre totalement sur certain match. Un autre effectif lui conviendra probablement mieux, ce qui est vrai pour mal de joueurs passés au CSP cette année, il n'y a qu'a voir Osborne.
Répondre
(1) J'aime
roblackman
Un super mec et un joueur bourré de talent, dommage de n'avoir pas pu le conserver.
Répondre
(0) J'aime