3×3 Paris échoue aux portes de la finale et ne verra pas la finale du World Tour à Abu Dhabi

Pour la quatrième fois, 3×3 Paris échoue aux portes de la finale. Au Brésil, pour le Challenger de Capivari de Baixo, les hommes de Karim Souchu ont réussi à sortir de leur poule en l’emportant 20-12 face à Čačak mais en s’inclinant face à New York Harlem (18-21). Opposés à Chicago en quarts de finale, les Français ont su renverser la vapeur après avoir produit un début de match cauchemardesque (1-7). Sous l’impulsion de Franck Seguela, 3×3 Paris est parvenu à l’emporter (17-14) pour filer vers les quarts de finale.
Face à Amsterdam, les Français ont livré un énorme combat physique, mais échoué à quelques longueurs des favoris de la compétition (18-20). Une défaite qui les prive de qualification pour le Masters de Hong Kong et donc de la finale à Abu Dhabi.
Rouen n’a pas passé les poules
Engagée dans le tournoi, la jeune équipe de Rouen – composée de joueurs de l’équipe de France U21 – n’a pas passé les poules et s’est inclinée face à à Amsterdam (13-21) et Akademija (14-21). Cependant, le jeune collectif français en a profité pour travailler et prendre de l’expérience.
Fin de l'aventure pour #3x3Paris au Brésil…
Défaite en demi-finale face à Amsterdam au terme d'une rencontre disputée 😔#3x3WT | @ffbasketball 🇫🇷 pic.twitter.com/8gnIg6g44l
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) November 13, 2022
par@Théo Tetard
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €
Commentaires