Antoine Mendy reprend du service à Lille
Sans club depuis le début de saison suite à un exercice 2017/18 marqué par une rupture du tendon d’Achille, l’ailier franco-sénégalais Antoine Mendy (1,98 m, 35 ans) n’avait pas retrouvé de club jusqu’à ce jour. Il vient de s’engager pour le Lille Métropole Basket, actuel 10e de Pro B avec 8 victoires en 18 matchs, jusqu’à la fin de saison.
Le coach Jean-Marc Dupraz a justifié cette signature :
« La perte de Thomas Ceci-Diop a laissé un vide sur les postes 3 et 4 (l’ailier lillois sera opéré du genou ce mercredi 27 février). Nous avons comblé un manque au poste 4 avec l’arrivée de Soriah (Bangura). La venue d’Antoine est là pour palier à un manque à l’aile et densifier l’effectif jusqu’à la fin de la saison. Antoine est un joueur qui a connu les deux divisions et qui a l’expérience de la gagne avec Pau (un titre de Pro B). Il va nous apporter dans la communication tant en attaque qu’en défense. C’est un joueur assez complet, qui a une belle main et qui joue dur. Il va nous faire progresser au rebond, nous aider à tenir des postes 3 costauds. Il lui faudra un peu de temps pour retrouver toutes ses sensations mais sur ce qu’on a vu, je pense qu’il va pouvoir de suite apporter à l’équipe. »
Depuis le début de saison, Antoine Mendy s’est entraîné avec Challans (NM1) et plus récemment Châlons-Reims (Jeep ELITE). L’été dernier, il nous confiait son appréhension à revenir sur les parquets.
Lille espère qu’Antoine Mendy sera qualifié pour le match de la 19e journée de Pro B, ce vendredi contre Evreux.
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires