Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Après un an de disette, le BCM Gravelines-Dunkerque s’adjuge l’Opalico au Portel !

Betclic ÉLITE - Pour ce premier derby du Nord de la saison, le BCM Gravelines-Dunkerque s'est largement imposé au Chaudron face à l'ESSM Le Portel (69-82). Les Maritimes ont pu compter sur l'efficacité redoutable du duo Glynn Watson Jr - Chris Babb pour l'emporter.
Après un an de disette, le BCM Gravelines-Dunkerque s’adjuge l’Opalico au Portel !

Thomas Cornely a remporté son premier derby nordiste avec le BCM

Crédit photo : ESSM Le Portel

Après avoir perdu les deux derbys l’an dernier (82-91 au Chaudron et 77-83 à Dewerdt), le BCM Gravelines-Dunkerque a remporté le premier Opalico de la saison en dominant nettement l’ESSM Le Portel en terre hostile (69-82).

La paire Watson Jr – Babb porte le BCM Gravelines-Dunkerque

Tout avait pourtant bien commencé pour les Stellistes. Dans un Chaudron chauffé à blanc, les coéquipiers d’Ivan Fevrier (15 points et 5 rebonds) ont démarré fort en infligeant un 9-2 d’entrée. Malgré ce départ canon, les locaux ont vu les Maritimes refaire peu à peu leur retard. Sous l’impulsion d’un duo Glynn Watson Jr. (17 points à 8/9 aux tirs et 9 passes décisives pour 24 d’évaluation) – Chris Babb (23 points à 5/11 aux tirs et 2 rebonds pour 17 d’évaluation), les hommes de Jean-Christophe Prat ont pris les commandes à l’issue de dix premières minutes équilibrées (16-22).

À l’image d’un premier quart-temps maîtrisé, les Gravelinois ont pris le large. Profitant de l’indiscipline porteloise et en s’appuyant sur un jeu en transition très efficace, le BCM Gravelines-Dunkerque a compté jusqu’à 14 longueurs d’avance au cœur du deuxième quart-temps (31-45, 17′). Revenu fort en fin de quart-temps, Le Portel a repris un éclat juste avant la mi-temps. Après vingt minutes intenses, le BCM a conservé l’avantage (39-48).

Le BCM provisoirement sur le podium

Comme en début de match, les joueurs d’Éric Girard sont revenus sur le parquet avec de bien meilleures intentions. Deandre Gholston (20 points) a sonné la révolte et permis aux locaux de revenir à trois petits points (45-48, 22′). Mais dans ce match de séries, rien ne pouvait arriver aux Maritimes. Tous les efforts déployés par les Stellistes sont restés vains tant le BCM a maîtrisé son sujet ce vendredi soir. En tête de 5 points à dix minutes de la fin (55-60, 30′), Gravelines-Dunkerque s’est offert une très belle victoire dans ce premier Opalico de la saison (69-82) et confirme ainsi sa bonne dynamique. Fort de ce quatrième succès en cinq rencontres, le BCM se place ainsi provisoirement sur le podium de Betclic ÉLITE ! Que le 0-10 de l’automne dernier semble désormais bien loin…

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion