Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Après un match aller houleux, la JL Bourg prend sa revanche sur Saint-Quentin

Betclic ELITE - Après avoir grandement maîtrisée la première période, la JL Bourg s'est quelque peu relâchée face à Saint-Quentin mais s'est repris à temps pour finalement l'emporter (86-71). Une petite revanche après le match aller perdu à Pierre-Ratte avec notamment les expulsions de Kevin Kokila et de l'entraîneur Frédéric Fauthoux.
Après un match aller houleux, la JL Bourg prend sa revanche sur Saint-Quentin
Crédit photo : Jacques Cormarèche / JL Bourg

La JL Bourg conclut son année 2023 sur une 10e victoire consécutive toutes compétitions confondues. Après l’avoir emporté mardi au terme d’une superbe partie face à Gran Canaria en EuroCup (92-84, a.p.), Bourg-en-Bresse est parvenu à enchaîner ce jeudi face à Saint-Quentin (86-71). Une équipe du SQBB qui l’avait emporté à l’aller (92-61), lors d’une rencontre marquée par les expulsions de l’intérieur Kevin Kokila et de l’entraîneur Frédéric Fauthoux dans une atmosphère plus que tendue à Pierre-Ratte.

Bourg-en-Bresse démarre fort, puis fait le dos rond

La JL Bourg a effectué un match en deux temps face à Saint-Quentin dans son antre d’Ekinox. D’abord, la Jeunesse Laïque a clairement dominé la première période (54-37), avec notamment un JeQuan Lewis saignant (12 points à 100% au tir en MT1) et une insolente adresse extérieure (8/13 de réussite aux tirs à 3-points). Une qualité de tir qui va disparaître par la suite (12 tirs ratés derrière l’arc pour finir) et permettre au SQBB de petit à petit refaire son retard avec un Dominik Olejnicsak efficace près du cercle (11 points et 6 rebonds).

Voyant revenir les Phénix à quatre petits points (67-63, 32′), la JL Bourg a repris tout le sérieux qui l’a caractérise depuis le début de la saison et a rectifié le tir en fin de match, en prenant soin de convertir ses nombreux lancers-francs du soir (30/37 contre 20/24).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jc87
Saint-Quentin a payé son premier quart temps raté mais ils ont eu le mérite de ne pas lâcher et se battre jusqu'au bout. Ils ont une belle équipe qui joue bien ensemble. C'est le cas de Bourg aussi mais avec plus de talent offensif. On les sent en confiance et ils n'ont pas vraiment douté lors du rapproché Picard. Ils vont certainement finir la saison très haut au classement.
Répondre
(1) J'aime
timotisane- Modifié
Un match pas si facile que ça. Les bouchers de Saint-Quentin avaient visiblement sortie leurs couteaux
Répondre
(0) J'aime
timotisane
C'est la 10 ème victoire d'affilée...
Répondre
(0) J'aime