Après un match aller houleux, la JL Bourg prend sa revanche sur Saint-Quentin

La JL Bourg conclut son année 2023 sur une 10e victoire consécutive toutes compétitions confondues. Après l’avoir emporté mardi au terme d’une superbe partie face à Gran Canaria en EuroCup (92-84, a.p.), Bourg-en-Bresse est parvenu à enchaîner ce jeudi face à Saint-Quentin (86-71). Une équipe du SQBB qui l’avait emporté à l’aller (92-61), lors d’une rencontre marquée par les expulsions de l’intérieur Kevin Kokila et de l’entraîneur Frédéric Fauthoux dans une atmosphère plus que tendue à Pierre-Ratte.
Bourg-en-Bresse démarre fort, puis fait le dos rond
La JL Bourg a effectué un match en deux temps face à Saint-Quentin dans son antre d’Ekinox. D’abord, la Jeunesse Laïque a clairement dominé la première période (54-37), avec notamment un JeQuan Lewis saignant (12 points à 100% au tir en MT1) et une insolente adresse extérieure (8/13 de réussite aux tirs à 3-points). Une qualité de tir qui va disparaître par la suite (12 tirs ratés derrière l’arc pour finir) et permettre au SQBB de petit à petit refaire son retard avec un Dominik Olejnicsak efficace près du cercle (11 points et 6 rebonds).
Voyant revenir les Phénix à quatre petits points (67-63, 32′), la JL Bourg a repris tout le sérieux qui l’a caractérise depuis le début de la saison et a rectifié le tir en fin de match, en prenant soin de convertir ses nombreux lancers-francs du soir (30/37 contre 20/24).


Commentaires