ASVEL : Edwin Jackson a été « mis au repos » par le staff contre Fenerbahçe

Vendredi soir, Edwin Jackson était en civil pour la réception du Fenerbahçe Istanbul en EuroLeague. Ce choix a forcément posé question. En effet, trois jours plus tôt, l’international français était passé à côté de son match contre l’Anadolu Efes et son coach Zvezdan Mitrovic n’avait pas manqué de critiquer les performances de son joueur devant la presse. Après la défaite contre le Fenerbahçe, le technicien monténégrin a simplement indiqué qu’il avait mis au repos Edwin Jackson pour ce match.
« Ce (vendredi) soir j’ai décidé de lui donner un match de repos. J’ai eu des gros problèmes avec Tonye Jekiri qui est légèrement blessé mais j’ai moins de rotation à l’intérieur. Mon but principal est de protéger mes joueurs. […] Je crois qu’Edwin a joué tous les matchs depuis la préparation. Ca doit être l’un des seuls joueurs à ne pas avoir manqué d’entraînement ni de match. Malheureusement je n’ai pas une rotation de 15 joueurs mais j’en ai 13 et j’essaye toujours d’en avoir un qui ne joue pas. »
Interrogé par Le Progrès, Edwin Jackson a confirmé qu’il avait été mis au repos par le staff et assure ne pas l’avoir mal pris.
« C’est sa décision, je la respecte. Mais franchement, il n’y a aucun malaise entre le coach et moi. On s’est parlé normalement aujourd’hui. Par rapport à ses déclarations, il voulait peut-être que je ne le prenne pas à chaud, que je ne fasse pas un match en réaction. Le coach m’a mis au repos, je pense, mentalement. On savait qu’il y aurait une rotation durant toute la saison. Et on a un gros match lundi contre Châlons-Reims. Franchement ce n’est pas une sanction et je ne l’ai pas mal pris de ne pas être dans le groupe. »
Edwin Jackson devrait bien être en tenue ce lundi soir à l’Astroballe pour affronter Châlons-Reims pour la 10e journée de Jeep ELITE.
Concernant Matthew Strazel, également en civil vendredi, il s’agissait bien pour lui d’une sanction suite à « des problèmes à l’école » a indiqué Zvezdan Mitrovic.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !