Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Avec Mike James à la baguette, Monaco régale face au Real Madrid

EuroLeague - Guidée par un Mike James en double-double (15 points et 13 passes décisives), l'AS Monaco s'est largement imposée ce vendredi dans le choc face au Real Madrid (98-76). Un succès qui leur permet de se remettre la tête à l'endroit après leur naufrage à Athènes la semaine dernière.
Avec Mike James à la baguette, Monaco régale face au Real Madrid
Crédit photo : Sébastien Grasset

En difficulté ces dernières semaines en EuroLeague et battue sèchement sur le parquet du Panathinaïkos, l’AS Monaco espérait rebondir ce vendredi soir pour le compte de la 22e journée. Face à une équipe du Real Madrid diminuée, les joueurs de Sasa Obradovic se sont imposés avec la manière à domicile (98-76).

Un festival offensif

Dans une salle de Gaston-Médecin en fusion, les Monégasques ont débuté cette rencontre tambour battant. Dans le sillage d’un excellent Mike James (15 points, 5 rebonds et 13 passes décisives pour 32 d’évaluation), la Roca Team s’est montrée très efficace offensivement. Sans trembler, le Real Madrid a très vite recollé au score avant que la Roca Team ne remette un coup d’accélérateur et ne reprenne une nouvelle fois ses distances dans ce premier quart-temps. Sur un nuage en ce début de match, les hommes de Sasa Obradovic ont déroulé et pris 13 longueurs d’avance à l’issue de dix premières minutes maîtrisées (33-20).

La joie de Yakuba Ouattara (photo : Sébastien Grasset)

Solidaires en défense et efficaces en attaque, les Monégasques ont continué leur festival offensif dans cette première mi-temps. Si Mike James s’est illustré lors de ces vingt premières minutes, c’est aussi le cas de son compatriote américain Jordan Loyd (19 points) qui en a profité pour noircir lui aussi la feuille de statistiques. Au terme d’une première période de folie, la Roca Team a rejoint les vestiaires avec 16 points d’avance (56-40).

1 000 points pour Diallo

Poussée par son public, l’AS Monaco est revenue sur le parquet de Gaston-Médecin avec les mêmes intentions. Si les hommes de Sasa Obradovic ont assuré le spectacle, Alpha Diallo (14 points, 3 rebonds et 4 passes décisives) a marqué de son empreinte ce match, dépassant la barre des 1000 points inscrits en carrière en EuroLeague. Toujours largement en tête après trente minutes très abouties (80-54), l’équipe de Sasa Obradovic n’a jamais relâché la pression et n’a laissé aucune chance à des Madrilènes en panne de solutions.

Un large succès de référence (98-76) pour Monaco qui retrouve le sourire après quelques semaines compliquées sur la scène européenne et prend ainsi sa revanche sur le match aller.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
thegachette
Bien joué à eux. La lutte pour les plaoffs sera longue et intense, mais Monaco a tout pour en faire partie
Répondre
(1) J'aime
bobby
Avec James à ce niveau, le retour d'un Loyd efficace et Jaiteh qui prends le leadership sur le secteur intérieur, Monaco devient redoutable et peut encore viser les play-offs. Un coup à l'Anadolou dans 1 semaine est envisageable. Côte Réal, Yabouselé et Poirier n'ont pas pesé et Campazo a été inexistant.
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
Très belle opération, avec une fin de calendrier plutôt très favorable, Monaco devrait grapiller encore quelques places...
Répondre
(0) J'aime