Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Avec un Matthew Strazel record, Monaco atomise Roanne

Betclic ÉLITE - Sous l'impulsion d'un Matthew Strazel étincelant (23 points et 11 passes décisives), l'AS Monaco a roulé sur Roanne ce dimanche après-midi (116-73).
Avec un Matthew Strazel record, Monaco atomise Roanne

Matthew Strazel a cumulé 23 points et 11 passes décisives contre Roanne.

Crédit photo : AS Monaco / Direction de la communication

Ce dimanche après-midi, l’AS Monaco s’est largement imposée face à la Chorale de Roanne (116-73). Portés par un Matthew Strazel record (23 points), les hommes de Sasa Obradovic ont déroulé à domicile ce dimanche après-midi.

+20 à la mi-temps : Monaco et un Matthew Strazel record roulent sur Roanne

Dès le début du match, les hommes de Sasa Obradovic imposaient un rythme infernal et creusaient un premier écart (9-2, 3′). Sous l’impulsion d’un Mam’ Jaiteh omniprésent (11 points et 5 rebonds), les locaux prenaient le large dans ces dix premières minutes (16-4, 6′). Dominés dans tous les secteurs du jeu, les hommes de Jean-Denys Choulet se montraient maladroits et ne parvenaient pas à stopper l’attaque adverse. À l’issue d’un premier quart-temps maîtrisé, Monaco menait nettement (23-15).

Le deuxième quart-temps repartait sur les mêmes bases pour les joueurs du Rocher qui continuaient de maintenir un écart conséquent dans cette première mi-temps. Adroits derrière l’arc, les coéquipiers de Matthew Strazel (23 points et 11 passes décisives) continuaient de dominer cette rencontre de la tête et des épaules. Une rencontre marquée par le retour d’un ancien de la maison monégasque à Gaston-Médecin. Après avoir porté les couleurs de la Roca Team en 2016 et 2018, le meneur américain D.J. Cooper (9 passes décisives mais 7 balles perdues) n’est pas parvenu à porter la Chorale de Roanne ce dimanche.

Le festival offensif monégasque se poursuivait à Gaston-Médecin. Les artilleurs étaient de sortie et l’écart ne cessait de grimper dans ces vingt premières minutes. La Roca Team comptait 20 longueurs d’avance à quatre minutes de la mi-temps (43-23, 16′). Bousculée, la Chorale de Roanne réagissait. Une réaction de courte durée puisque les locaux reprenaient leur marche en avant juste avant la pause. Au terme d’une première mi-temps aboutie, l’AS Monaco menait très largement (53-33).

Une promenade de santé pour la Roca Team

Au retour des vestiaires, les hommes de Sasa Obradovic sont revenus sur le parquet avec les mêmes intentions et la même intensité. En totale maîtrise de son sujet, l’AS Monaco ne laissait aucune chance à des Choraliens totalement dépassés. Un match à sens unique où l’équipe monégasque passait la barre des 100 points et où Matthew Strazel signait son record de points en Betclic ÉLITE. Un nouveau succès glané à domicile qui permet à Monaco de conserver son invincibilité à Gaston-Médecin.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mick7142- Modifié
Perdre contre Monaco n'est pas un déshonneur, mais là, on a vraiment ressenti l'état d'esprit qui règne dans l'équipe actuellement.....On touche le fond du fond....Un retour en Pro B se profile à l'horizon je pense, et ça ne serait peut être qu'un mal pour un bien afin de se relancer....
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
Si Gravelines gratte encore quelques matchs, c'est possible. Mais je n'y crois pas. Levallois a déjà préparé ses valises, Blois pique du nez (à voir avec l'arrivée de sa dernière recrue), et Gravelines avec Stockton à la mène prend un match de-ci, de-là, mais n'y arrive pas. Alors qu'avec Cornely, ça joue mieux. Et pourtant, je kiffe le fils de. Mais dernièrement, il fait son age, il a moins de magie dans les mains.
Répondre
(0) J'aime
halle_37
Faut pas oublier que c'est un début de saison vraiment pourris par les blessures et les contres performances, on figurait bien ces dernières années, mais c'est dommage que que ça tombe avec une saison a 3 descentes... On verra bien l'état d'esprit la semaine pro car c'est vraiment un match bascule contre Gravelines
Répondre
(0) J'aime
coquio86
oui tu as raison il vaut mieux jouer en pro b et gagner des matchs que de perdre tout le temps en pro a!!!! et jdc est il vraiment l'homme de la situation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
halle_37
La pro B est un championnant très relevé, autant éviter d'y aller lol Il faut surtout se recentrer sur nos vraies objectifs, le maintien point final, quand j'entends certains parler de voir plus haut avec un groupe au complet, la blague..... Jouer le maintien n'a rien de honteux
(0) J'aime
elmagnifico
On a été ridicule, y'a pas grand chose à rajouter, place à Gravelines avec sûrement un grand match de Johnny en perspective. La patience de JDC avec Tucker est remarquable....
Répondre
(0) J'aime
halle_37
Putain oui, le mec nous sort un 5 sur 8 a trois points dans le matchs le moins important de l'année 😭😭😭😭
Répondre
(0) J'aime
bobby
Strazel et Jaiteh ont ils convaincu Obradovic de les utiliser de manière plus significative en Euroleague ?
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
surtout Strazel, qui pourrait donner quelques minutes pour faire souffler James et/ou Okobo
Répondre
(0) J'aime
wafwaf
c'est ce qu'on appelle une bonne branlée !
Répondre
(0) J'aime
mick7142
C'est le moins que l'on puisse dire.
Répondre
(0) J'aime
bearnais64
les performances de strazel laissera des regrets au grand dirigeants de l'ASVEL qui ne l'on jamais responsabilisé comme beaucoup de jeunes d'ailleurs au profit de joueurs vieux et au bout du rouleau, donc bravo à monaco qui lui a donner sa chance
Répondre
(0) J'aime