Axel Julien : « Contre les grosses équipes, on n’arrive pas à élever notre niveau de jeu »

Sur ce début de saison, Dijon a enchaîné les victoires. Mais la JDA n’avait pas joué les grosses équipes de Jeep ELITE (Cholet, Bourg-en-Bresse et les Metropolitans 92) hormis l’ASVEL contre qui elle avait perdu. La semaine passée était donc un vrai test puisque la formation bourguignonne jouait à Saragosse en Ligue des Champions puis recevait Monaco en championnat de France. Une semaine qui s’est soldée par deux défaites, sans vraiment être dans le coup les deux fois. Le meneur dijonnais Axel Julien regrette que son équipe ne soit pas capable, encore, d’élever son niveau de jeu face aux grosses armadas.
« Pour l’instant, les trois matchs qu’on a perdu cette année, c’était contre des grosses équipes contre qui on a déjoué. Pourquoi on a déjoué ? Parce que ce sont des équipes qui mettent une grosse pression, qui préparent bien le match contre nous… C’est à nous d’élever notre niveau de jeu. Monaco et l’ASVEL, ce sont deux équipes censées être meilleures que nous. Donc on doit surélever notre niveau de jeu et on n’arrive pas encore à le faire. On a gagné des matchs qu’on devait gagner cette année, de ce côté là il n’y a pas de problème mais face aux grosses équipes on n’arrive pas à les faire déjouer. Il va falloir progresser sur ça parce qu’on va jouer contre de belles équipes et chez nous il faut engranger les victoires de toute façon. Ce serait à Monaco, ce ne serait pas très dérangeant. Mais là c’est dommage qu’on n’utilise pas le public qui nous a bien poussé comme il le pouvait. Ca peut-être un problème cette année, parce qu’à l’extérieur il faut l’élever (le niveau) contre des équipes à notre niveau ou plus faible donc il va falloir qu’on arrive à trouver les solutions pour pouvoir l’emporter quand on est dans la difficulté. »
Pour continuer sa progression, après avoir joué la Ligue des Champions (élimination en phase de poule) et atteint la demi-finale des playoffs de Jeep ELITE, Dijon va devoir être capable de dominer des grosses équipes.
Axel (@julienaxel5) Julien, plein de lucidité après la rencontre.#MyJDA #JeepELITE pic.twitter.com/SCm2fdfw1P
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) November 17, 2019
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !