Basket Landes : Marine Fauthoux à l’arrêt pour « une bonne partie de la préparation »

De retour des Jeux olympiques de Tokyo avec une médaille de bronze autour du cou, Marine Fauthoux intègre son nouveau club, Basket Landes. En effet, la Béarnaise est prêtée chez le champion de France par l’ASVEL Féminin. Néanmoins, touchée au tendon rotulien, elle ne peut s’entraîner pour le moment.

« Sa blessure est en cours de traitement, on va refaire un point d’ici dix jours. Elle devrait être sur pied pour le début du championnat, mais va certainement manquer une bonne partie de la préparation », regrette la présidente Marie-Laure Lafargue dans Sud-Ouest.

Une situation embêtante car Julie Barennes doit faire sans son autre meneuse de jeu, Marie-Eve Paget, en stage avec l’équipe de France 3×3 pour préparer la Coupe d’Europe qui se jouera au Trocadéro du 10 au 12 septembre prochain. Par ailleurs, Marianna Tolo n’arrivera que la semaine prochaine et Sophie Cunningham pas avant la fin du mois. C’est en tout cas sans elles que les Landaises affonteront les London Lions de Jo Leedham-Warner samedi à 17h15 à Mont-de-Marsan.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires