Bourges à l’assaut du Top 4 à Prague, Basket Landes rêve d’un exploit en Turquie

Crédit photo : Olivier Martin

Bourges et Basket Landes disputent leur 10e journée d'EuroLeague ce mercredi, respectivement à Prague et Mersin. Présentation des rencontres des deux clubs français.

Toujours dans sa quête du Top 4, Bourges se déplace à Prague. Un déplacement que les joueuses d’Olivier Lafargue feront sans Endy Miyem et Laëtitia Guapo, comme l’indique le Berry Républicain. La première était déjà absente la semaine dernière face à Bologne, ce qui n’a pas empêché les Tango de l’emporter, mais l’ajout de la détentrice du Trophée Alain Gilles à l’infirmerie pourrait se montrer préjudiciable, elle qui termina meilleure marqueuse berruyère la semaine dernière avec 19 points à 5/8 en 28 minutes. De son côté, le champion tchèque vient de perdre sur son parquet face à Valence. Une défaite surprise que les coéquipières de Valériane Vukosavljevic (16,9 points, 6,9 rebonds et 2,1 passes décisives) auront sûrement à cœur de rattraper face à Bourges qui devient par la même occasion un concurrent direct pour l’accession en quarts. Les Berruyères pourraient même leur passer devant en cas de victoire de plus de 3 points (défaire 73 à 70 au Prado). À noter que les Tchèques viennent de battre un record national ce week-end : victorieuses de leur 257e match d’affilée (!) en championnat, elles ont surpassé la marque détenue par Brno depuis 14 ans.

Basket Landes face à une armada

Kendra Chery et les Landaises rêvent d’une troisième victoire à Mersin (photo : FIBA)

Avec quatre défaites lors des cinq dernières rencontres, Basket Landes retombe dans ses travers du début de saison et n’a plus grand-chose à espérer dans la compétition. Mais pas le temps de jouer la pantomime, il ne faudra plus calculer face à Mersin et son armada composée, entre autres, de Chelsea Gray, la MVP de la dernière finale WNBA, et Dewanna Bonner, quadruple All-Star. L’équipe turque a connue quelques ajustements depuis le match dans les Landes, gagné 68 à 61 après une première mi-temps où les joueuses de Julie Barennes étaient passées complétement au travers avec un débours de 19 points : exit Jonquel Jones, la Bosnienne de naturalisation, qui tournait pourtant à 17,6 points de moyenne après cinq rencontres. Une victoire pour les coéquipières de Céline Dumerc ne semble pourtant pas impossible, surtout si Marine Fauthoux reste aussi clutch que la semaine dernière face à Salamanque.

Groupe A :

  • Le 17/01 Bologne 89-76 Polkowice (aller Polkowice 69-88 Bologne)
  • Olympiacos – Fenerbahçe (aller Fenerbahçe 95-89 Olympiacos)
  • Szekszárd – Valence (aller Valence 74-59 Szekszárd)
  • Prague – Bourges à 19h (aller Bourges 70-73 Prague)

Groupe B :

  • Mersin – Basket Landes à 17h (aller Basket Landes 61-68 Mersin)
  • Salamanque – Schio (aller Schio 71-54 Salamanque)
  • Gérone – Malines (aller Malines 77-67 Gérone)
  • Le 19/01 Miskolc – Sopron (aller Sopron 75-65 Miskolc)

Rappelons que les rencontres de nos deux clubs français sont disponibles en abonnement sur la plateforme OTT Skweek.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Olivier Martin

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires