Bourges l’emporte face à Charleville et revient sur l’ASVEL

Crédit photo : Tango Bourges Basket

Ce samedi au Prado, Bourges l’a emporté face à Charleville-Mézières (72-57) et a signé une cinquième victoire en six rencontres.

Battu à Villeneuve d’Ascq la semaine dernière (55-71) et après un succès en EuroLeague contre Szekszard (83-62), Bourges s’est repris en LFB face à Charleville-Mézières et l’a emporté sur le score de 72 à 57. Mené à la pause (38-40, 20’), le Bourges Basket a parfaitement réagi lors des troisième et quatrième quarts-temps en s’appuyant, notamment, sur une solide défense. Portées par la meneuse américano-serbe Yvonne Anderson (21 points, 6 rebonds) et l’intérieure canadienne Kayla Alexander (17 points, 6 rebonds), les Tangos ont bâti leur succès dans le troisième quart-temps (16-5 dans le quart et 54-45, 30’) et n’ont laissé aucune chance aux joueuses de Romuald Yernaux où Sara Chevaugeon (17 points) est la seule a avoir surnagé.

« On a très bien démarré le match. Il y avait avec beaucoup de course et d’intensité. Derrière, on baisse le rythme et en défense, nous étions en deçà de ce que nous devions faire. On réalise une bonne entame de troisième quart-temps et on livre une belle prestation défensive. Les filles ont de grandes qualités, il faut qu’on garde ça. Cependant, on ne peut pas encaisser 40 points en première mi-temps et se présenter comme une grosse équipe défensive, ça vient de petites erreurs mais il faut ajuster tout ça et être vigilant », a déclaré Olivier Lafargue en conférence de presse.

Avec cette victoire, Bourges revient sur les talons de l’ASVEL Féminin et signe un cinquième succès en six rencontres et va pouvoir se remettre au travail avant de retrouver Polkowice en EuroLeague mercredi (20h00).

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires