Bourges sorti en deux manches par Sopron
Il n’y aura pas de belle dans les quarts de finale de l’EuroLeague 2019. Alors que celui opposant Bourges à Sopron semblait être le plus serré des quatre affiches, l’équipe hongroise, finaliste en 2018, a sorti les Tangos en deux manches. Après s’en être sorties en toute fin de match mardi lors du match aller, Aleksandra Crvendakic (16 points à 7/12 aux tirs, 11 rebonds et 3 passes décisives pour 26 d’évaluation en 39 minutes) & co ont mené 29 minutes ce vendredi devant les 4 500 personnes présentes dans le Prado, pour s’imposer logiquement de 10 points (64-74).
Les joueuses de Roberto Iniguez ont tenu les Berruyères à 40% de réussite aux tirs, ont dominé le rebond (42 prises à 34). Cerise sur le gâteau, elles ont également bénéficié de l’incroyable maladresse des locales aux lancers francs (5/13).
Sorti de la compétition en deux manches sèches, après un premier tour réussi (9 victoires et 5 défaites), Bourges ne jouera pas son premier Final Four depuis 2014. Elles pourront désormais se concentrer sur la scène nationale, elles qui espèrent réaliser un doublé Coupe – Championnat comme en 2018.
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires