Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Chalon : Choulet regrette un « début de match inacceptable »

32-16 à la fin du premier quart-temps puis 47-22 à la 17e minute. L’Elan Chalon a très mal démarré la rencontre mardi soir au Palio en match avancé de la 25e journée de Jeep ELITE. Cependant, les Bourguignons sont parvenus à revenir à une possession en toute fin de match (78-75). Ils se sont néanmoins inclinés de 5 points (80-75) et continuent de s’enfoncer dans la deuxième partie du tableau (9 victoires et 13 défaites). Après la rencontre, leur entraîneur Jean-Denys Choulet était énervé par ce début de match mais content du retour, notamment grâce à l’impact des jeunes joueurs (17 minutes de temps de jeu pour Etienne Ca, 9 pour Assane Ndoye et 6 pour Mathis Dossou-Yovo).

« Je suis très partagé ce (mardi) soir, a commenté « JDC » auprès du Journal de Saône-et-Loire. Après un début de match comme ça, c’est compliqué de gagner. Notre début de match est inacceptable. Ils ont eu une adresse insolente, ils ont été très bons, il faut le dire aussi. J’ai sanctionné tous les joueurs qui pensaient qu’ils n’avaient pas besoin de défendre. Je retiens qu’on revient de 24 points avec des jeunes, c’est positif. Camara se fait une entorse avant la mi-temps, Palacios n’était pas dans un bon jour. Je suis fier de ce que les jeunes ont proposé, ils ont montré qu’ils avaient du coeur. On peut pas leur reprocher leur comportement de la deuxième mi-temps. Quand ce sont des problèmes de volonté, c’est compliqué à gérer. Je voudrais qu’on comprenne qu’il faut se sacrifier pour l’équipe, en particulier en défense à l’extérieur. »

Sur les trois derniers mois, l’Elan Chalon a perdu 11 fois en 14 journées de championnat. Les playoffs semblent désormais inaccessibles.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion