Charnay se prépare à sa première saison en LFB

Champion de Ligue 2 Féminine, le Charnay Basket Bourgogne Sud va découvrir l’élite du basket féminin français la saison prochaine. Le club bourguignon espère trouver les fonds pour voir son budget augmenter. L’objectif des dirigeants est de parvenir à avoir pas loin d’un million d’euros ou en tout cas de s’approcher « le plus possible du million d’euros » disait le Président Denis Bayon dans le Journal de Saône et Loire. La saison dernière, le club disposait d’un budget d’environ 650 000 euros. 

Mais en plus de l’augmentation de la masse salariale liée à la hausse de la compétitivité de l’effectif, le CBBS devra se mettre aux normes imposés en LFB et régler des frais de déplacements plus importants. Pour parvenir à augmenter son budget, les dirigeants comptent augmenter le volume des partenaires privés et publics et que ceux déjà liés au club donnent plus.

Autrement, la salle du Cosec devra être améliorée pour répondre aux exigences de la LFB et des retransmissions sur LFB TV (via Keemotion). Ainsi, une salle et un espace presse devront être aménagés et la fibre optique devra être installée en attendant la nouvelle salle espérée d’ici 2 à 3 ans.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires