Cholet mise sur Peter Jok

Toujours dans l’attente de la résolution du cas Killian Hayes, Cholet enregistre l’arrivée pour une saison de Peter Jok (1,98m, 25 ans), ailier soudanais qui évoluait depuis deux saisons en G-League. Ce sera sa première expérience professionnelle sur le vieux continent.

Non drafté à sa sortie d’Iowa malgré quelques références (19,9 points et 5,5 rebonds en moyenne lors de son année senior), il tente de se frayer un chemin vers la NBA en participant aux Summer League. Le natif de Khartoum décroche un srapontin pour le camp d’entraînement des Phoenix Suns à l’automne 2017, mais sera coupé avant le début de saison. Resté dans le giron des Suns depuis, il jouait ces deux dernières saisons dans l’équipe de G-League affiliée à la franchise (14,4 points et 4,7 rebonds cette saison).

« C’est un poste 3 shooteur, qui possède des qualités athlétiques, lui permettant également de jouer 2. L’année dernière on l’avait déjà scouté mais ça ne s’était pas fait. Ce sera sa première saison en Europe et il peut nous apporter beaucoup offensivement » indique Erman Kunter sur le communiqué du club.

Ailier complet et shooteur reconnu (plus de 40% à 3 points en cumulé lors de ses deux saisons dans l’antichambre de la NBA), Peter Jok pourrait se révéler une bonne surprise en Jeep Elite cette saison.

par

Qui a écrit ce papier ?

Vincent Thiollière

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires