Chris Jones plante 41 points pour offrir un titre à l’Arménie
En finale du championnat d'Europe des petits pays, Chris Jones n'a pas fait semblant. Il a planté 41 points et son équipe l'a remporté 84 à 68 contre Malte.

Crédit photo : FIBA
La première semaine de Chris Jones (1,88 m, 29 ans) avec la sélection nationale arménienne s’est ponctuée par un titre. Huit jours après avoir soulevé le trophée de champion de France, le meneur pourra se targuer d’avoir remporté le titre de champion d’Europe des petits pays. Et il n’y est pas pour rien, lui qui a cumulé 41 points à 16/24 aux tirs (dont 8/13 à 3-points), 10 rebonds et 6 passes décisives pour 47 d’évaluation en 38 minutes lors de la finale remportée 84-68 contre Malte, ce dimanche. A ses côtés, l’ancien Rouennais Andre Spight a ajouté 22 points, mais avec une plus faible réussite aux tirs (7/22).
Le futur meneur de Valence va maintenant pouvoir regagner les États-Unis avec le sentiment du devoir accompli.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
Commentaires