COVID-19 : Les Trophées Coupe de France séniors masculins et féminins supprimés pour la saison 2020/21

Alors que de nouvelles zones de couvre-feu devraient encore plus embêter la tenue des rencontres sportives, le Bureau Fédéral de la Fédération française de basketball a pris des mesures fortes ce mercredi soir. Ce jeudi, elle vient de les dévoiler :

  • 1. Annulation, pour cette saison, des Trophées Coupe de France seniors masculin et féminin ;
  • 2. Prise en compte d’une programmation des compétitions jusqu’à fin juin 2021 ;
  • 3. Championnats NM1, LF2 et Jeunes : maintien des formules actuelles ;
  • 4. Championnats NM2, NM3, NF1, NF2 et NF3 : modifications des formules, en particulier annulation des croisements de poules pour les accessions (NF1, NF2, NM2) ; une phase finale est toujours envisagée pour décerner un titre ;
  • 5. Cas n°1 : Poules de NM1, LF2, NM2, NM3, NF1, NF2, NF3 et Jeunes, dont peu d’équipes subissent des reports de matches : maintien des compétitions en facilitant les reports justifiés de matches ;
  • 6. Cas n°2 : Poules de NM3 et NF3 exclusivement, dont un nombre important d’équipes subit des reports de matches (exemple couvre-feu) : arrêt de la compétition de toute la poule, puis reprise dès que possible, après une période d’entrainement ; l’objectif sera d’aller, à minima, au bout de la saison régulière ; il sera toutefois possible de maintenir ou avancer les rencontres pour des équipes non impactées.

Les Coupes de France masculines et féminines professionnelles ainsi que les Coupes de France jeunes sont pour le moment maintenues.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires