« Défensivement on est catastrophique » : Mickaël Hay attend du progrès de la part de Blois

Crédit photo : Tuan Nguyen

L'ADA Blois a très bien démarré la saison. Mais malgré un bilan de 5 victoires en 8 matches de Betclic ELITE, l'entraîneur Mickaël Hay regrette la "défense catastrophique" de son équipe.

L’ADA Blois, comme la JL Bourg, a repris avant le reste des équipes de Betclic ELITE. Mardi soir, les promus ont perdu dans l’Ain en 1/16e de finale de Coupe de France. Les Blésois ont encore encaissé trop de points, 95, contre 75 marqués. Interrogé par Sweet FM, l’entraîneur Mickaël Hay estime que la défense de son équipe n’est pas au niveau pour le moment :

« Aujourd’hui défensivement on est catastrophique. Il y a deux choses. Il y a le plan stratégique, qui est le mien, il y a des choses à modifier peut-être. Mais avant tout la défense, ça part d’une priorité individuelle. Sur les cinq derniers matches, on est à 100 points encaissés (en moyenne). Ce n’est pas acceptable. Et aujourd’hui on accepte. Donc ça ce sont des choses qu’il faut absolument modifier. On est une équipe plus offensive, qui trouve des choses qui offensivement sont pas mal. On a un déséquilibre de ce côté là. Le tout c’est de garder cette fraîcheur là, ce côté offensif où on peut s’exprimer. Mais défensivement, il faut qu’on fasse beaucoup mieux si on veut exister. On perdre d’autres fois. Cholet ils sont très bons ce n’est pas le soucis. Attention que notre bilan, qui est très bon, ne voile pas de quoi on a besoin. »

Le technicien espère des progrès dès ce vendredi face à Cholet, une équipe qu’il avait trouvé très forte lors du tournoi de Blois, en préparation :

« On sait que c’est un énorme match qui nous attend. C’est comme Bourg, Limoges, ça va jouer le haut de tableau, les playoffs. Il ne faut pas être moyen face aux équipes comme ça i on veut exister. C’est une équipe très bien en place, bien équilibrée, qui a une très bonne défense, en attaque partage bien le ballon. Ils surfent un petit peu sur leur deuxième partie de saison de l’année dernière qui avait été très, très bonne. C’est un énorme morceau qui se présente ici. Donc il faudra qu’on élève notre niveau de jeu. »

Entre-deux à 20h vendredi.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires