Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Denain battu à Rouen, Souffel prend la tête du championnat

Et de six victoires de suite pour Souffelweyersheim qui pris la mesure d’Aix-Maurienne sur son parquet au terme d’un match plein (77-90). Les Alsaciens ont résisté en équipe au show Jaraun Burrows en première mi-temps et David Ramseyer en deuxième (21 et 26 points).

La sensation Souffel

Face à une équipe savoyarde en chute libre à 3 points (0/11 à la pause), le duo Labanca-Sautier a placé le BC Souffel en tête à la mi-temps (36-41) avant que Jason Bach et Antony Labanca ne passent un 11-0 pour faire la différence en troisième quart-temps (39-52). Les hommes de coach Eberlin ont ensuite su gérer leur avance avec brio pour s’imposer sans trembler.

Denain a pour sa part perdu du terrain en s’inclinant à Rouen au terme d’un rude combat (73-72). Zimmy Nwogbo et Domagoj Bosnjak à 3 points ont inscrit des paniers décisifs dans le money-time mais le RMB est resté sous la menace jusqu’à la dernière seconde.

Denain aurait pu réussi le hold-up parfait suite à un 3 points de Pierric Poupet et une interception de Chris-Ebou Ndow avec le ballon en main à 73-71 pour Rouen. Mais Rigo Edzata a manqué un lancer-franc qui a coûté cher a l’arrivée, Denain s’inclinant 73-72.

Nantes solide à Antibes, première pour Fos-sur-Mer

Au pied du podium, Nantes a signé un succès de référence à Antibes (70-76) tandis que Lille s’est incliné à Evreux (73-62).

Les Nantais ont résisté au retour du tandem Pitard-Ukic auteur d’un 15-3 en quatrième quart-temps (70-68) pour finalement l’emporter grâce à l’inspiration de René Rougeau, Gary Chathuant et Terry Smith dans les derniers instants de la rencontre.

Lille a pour sa part subi la loi de l’ALM et du duo Zamora-Tortosa, bien secondé par de nombreux éléments, d’Antoine Wallez à Paul Rigot en passant par Fabien Paschal qui ont fait la différence en deuxième mi-temps pour permettre aux Ebroïciens de faire la différence (73-62).

Enfin, à noter la quatrième victoire consécutive de Saint-Chamond qui a confirmé sa montée en puissance face à Gries-Oberhoffen (83-76) et la première victoire en championnat de Fos-sur-Mer, vainqueur 76-67 face à Vichy-Clermont et qui espère avoir enfin lancé sa saison, notamment grâce aux 26 points de Caleb Walker.

Trois matchs restent à jouer ce samedi soir : Nancy – Quimper, Poitiers – Blois et Paris – Saint-Quentin

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion