Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Denver arrache un match 7 face au Jazz, les Clippers sortent Doncic et Dallas, Boston déroule

Alors que le Jazz d’Utah menait 3 victoires à 1 dans la série qui les opposent aux Denver Nuggets, ces derniers ont égalisé à 3 partout au terme du match 6 (119-107) grâce notamment à une deuxième mi-temps maîtrisée, forçant ainsi un match 7 décisif. Portés une nouvelle fois par un Jamal Murray étincelant (50 points à 71% de réussite aux tirs dont 9/12 à 3-points) et un Nikola Jokic dans ses œuvres (22 points et 9 passes décisives), les Nuggets ne sont plus qu’à une victoire du deuxième tour des playoffs. Les 44 points de Donovan Mitchell et le double-double de Rudy Gobert (11 points et 11 rebonds) n’auront pas suffi aux hommes de Quin Snyder qui devront impérativement s’imposer dans la nuit de mardi à mercredi (2h30) s’ils veulent poursuivre leur saison. 

Le vainqueur de cette palpitante série affrontera les Clippers de Los Angeles, qui se sont imposés ce dimanche soir (111-97) et ont ainsi remporté la série face aux Dallas Mavericks. Après avoir fait le break en début de troisième quart-temps (jusqu’à +23), les hommes de Doc Rivers se sont fait peur face aux prouesses offensives de Luka Doncic (38 points, 9 rebonds et 9 passes décisives), auteur de 16 points dans le seul troisième quart-temps pour permettre aux Mavs de revenir à -6 (88-82). Mais ils ont pu s’en remettre à Kawhi Leonard, omniprésent des deux côtés du terrain (33 points, 14 rebonds, 7 passes décisives et 5 interceptions). Billet validé pour les « Clipps » qui retrouveront bien les demi-finales de conférence pour cette édition 2020 des playoffs.

Les demi-finales de conférence qui ont d’ailleurs commencé à l’Est puisque en début de journée Boston a facilement dominé Toronto (112-94). Dès le premier quart-temps, l’équipe de Brad Stevens avait marqué 39 points. Et si les Raptors se sont rapprochés, les Celtics n’ont jamais tremblé, grâce notamment à une excellente adresse à 3-points (17/39). Vincent Poirier en a profité pour entrer 2 minutes en toute fin de rencontre (1 passe décisive et 1 interception). 

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion