Dijon s’en sort, Chalon souffle, Le Mans enchaîne et Pau respire

Hormis la victoire de Nanterre contre la JL Bourg ce samedi soir, il y avait quatre autres matchs de Jeep ELITE. Avec plus de maîtrise en fin de match (66-69 à l’entame du money-time) face à une équipe grandement touchée par les blessures (Ludovic Beyhurst et Brian Conklin en plus du beau monde déjà à l’infirmerie), la JDA Dijon a fini par s’en sortir contre Limoges (79-73). Il a fallu un grand David Holston (25 points à 7/12 aux tirs, 6 passes décisives et 6 fautes provoquées) pour aller chercher ce 11e succès.

De son côté, Le Mans a remporté le derby du Pays de la Loire contre Cholet (81-75). Les Sarthois se sont fait peur en toute fin de rencontre après avoir laissé revenir les visiteurs à 4 points (79-75) suite à plusieurs tirs à 3-points (13/26 pour eux au final), dont le dernier de Jalen Riley. Mais ils ont globalement maîtrisé la rencontre (avec une belle présence au rebond) et ont remporté leur troisième succès de suite depuis la reprise en main de l’équipe par Elric Delord.

A Boulazac, l’Elan Béarnais a signé une victoire importante qui leur permet de passer devant leurs hôtes du soir. Avec de bons Ronald Moore (18 points et 7 passes décisives), Ekene Ibekwe (14 points, 14 rebonds et 3 contres) et Petr Cornelie (17 points), ils ont pris le dessus dans le troisième quart-temps (12-29) et ont résisté au retour du BBD (83-84), Jean-Frédéric Morency manquant l’ultime tentative à 3-points.

Enfin, l’Elan Chalon a remporté le duel des deux derniers face à Le Portel. Les Bourguignons ont fait la course en tête mais ont eu du mal à se défaire des Stellistes. C’est finalement par un 12-2 qu’ils ont fait l’écart (86-70) pour finalement s’imposer 95-84. En difficulté depuis le début de saison, Marcus Thornton a sorti le grand jeu (26 points à 7/13 à 3-points) au bon moment.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires