Dijon s’incline à Holon et ne verra pas le Top 8 de la BCL

Après sa victoire face à Galatasaray la semaine passée, Dijon avait son destin entre ses mains. Une victoire à Holon les qualifiaient pour le top 8 mais malheureusement après un premier quart-temps parfait, la JDA a fait naufrage…

Brillants d’entrée (15-24 au bout de 10 minutes), les joueurs de Nenad Markovic se sont ensuite fait bousculer et ont subi la pression imposée par Holon qui a pu compter sur un excellent Adam Smith (29 points à 9/14 aux tirs et 7 passes décisives en 37 minutes de jeu). En sortant peu à peu de son sujet juste avant la pause mais en gardant tout de même la tête (44-47), la JDA s’est laissée transpercer par l’équipe israélienne dans le troisième quart-temps. Le duo Adam Smith et Michale Kyser (26 points à 7/11 aux tirs et 12/13 aux lancers-francs et 8 rebonds pour 29 d’évaluation en 31 minutes) en a profité pour creuser l’écart et ont faire énormément de mal à Dijon avant que Romain Ducoté redonne espoir aux siens sur un trois-points qui ramenait les Bourguignons à 4 petits points (72-68). Malheureusement, Holon n’a pas relâché la pression et Dijon n’a jamais su inverser la tendance, ni contenir les assauts adverses malgré les 17 points de Khadeen Carrington et les 16 points de Rashard Kelly et ont fini par doucement lâcher prise, voyant leur campagne européenne prendre fin.

Troisième de cette poule de BCL, Dijon est éliminé et va pouvoir uniquement se concentrer sur la Betclic Elite et ce dès ce vendredi sur le terrain de Châlons-Reims, 17e du championnat.

Cliquez-ici pour accèder aux statistiques de la rencontre

 

par

Qui a écrit ce papier ?

GabrielPJ

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires