Dounia Issa : « C’est déstabilisant de sentir des joueurs qui ont peur »

Trois matchs officiels, trois défaites. La saison 2019/20 du Mans Sarthe Basket démarre mal. Samedi soir, alors que le club avait prévu une belle soirée pour la première journée de Jeep ELITE à domicile, avec la célébration d’anciennes gloires du club, le MSB a montré un bien triste visage. Les Sarthois se sont inclinés à domicile 72 à 63 contre le Champagne Châlons-Reims Basket, après avoir compté 22 points de retard à la pause (22-44). De quoi donner des nuits blanches à l’entraîneur Dounia Issa, qui est revenu sur la rencontre devant la presse.
« Je n’aime pas charger quelqu’un. On va essayer d’avancer ensemble. Ce qui est sûr, c’est qu’on a pris l’eau, on n’était pas dans l’intensité. L’entrée de Taurean Green nous a fait du bien. Dans le combat, près du cercle, nous avons été dominés. Il y a un manque d’agressivité de notre part. On n’a eu pas eu de lancers francs à tirer en première mi-temps alors qu’on en a eu 18 en seconde période.
Ce qui est déstabilisant c’est de sentir des joueurs qui ont peur, qui sont nerveux, qui ne prennent pas de responsabilités et peut-être que nous, le staff, nous ne les mettons pas en confiance. Je suis surpris de voir des joueurs tétanisés, on n’a pas des joueurs rompus à avoir des rôles majeurs. L’image qui m’a marqué ce (samedi) soir, c’est notre nouveau meneur qui les a réunis.
Je comprends que le public soit déçu, ça fait mal, c’est normal, c’est le sport. C’est à nous de nous remettre en question.
Je n’ai pas envie d’accabler les joueurs, on a limité la casse en deuxième mi-temps. Il y a eu beaucoup d’erreurs individuelles, on n’a pas de maîtrise, les joueurs font des erreurs de gamins, cela montre un manque de maturité. Tout ne doit pas être mis sur le dos des joueurs, on a aussi notre part de responsabilité au niveau du staff.On doit pouvoir obtenir un meilleur rendement. Le manque d’impact à l’intérieur m’inquiète. Une paire à l’intérieur avec une évaluation à 2, on ne va pas loin en Jeep ELITE. C’est un gros dossier. »
*propos retranscris sur MSB.fr
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !